Liga (J33) : Le Real Madrid s'en est encore une fois remis à Karim Benzema

Liga (J33) : Le Real Madrid s'en est encore une fois remis à Karim Benzema©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 21 avril 2019 à 18h30

Inefficace pendant la première mi-temps face à l'Athletic Bilbao, le Real Madrid a fait la différence dans le second acte grâce à un triplé de Karim Benzema.

Le Real Madrid ne s'enfonce pas dans la sinistrose. Tenu en échec par Leganés lors de la dernière journée de Liga, le club merengue a profité de la réception de l'Athletic Bilbao, toujours en lice pour une place en Ligue Europa, pour faire le plein de confiance. Mais l'entame de match, plus dominée par la dimension physique que technique, n'a pas permis aux deux équipes de montrer un spectacle attrayant. Ce n'est qu'au quart d'heure de jeu que le Stade Santiago-Bernabeu a pu commencer à vibrer avec une frappe non cadrée de Marcelo, capitaine du jour. Face à une équipe basque inoffensive, les Madrilènes n'ont pas su mettre une pression suffisante pour faire la différence avant le retour aux vestiaires.

Benzema débloque la situation

Mais, remobilisés par Zinédine Zidane à la mi-temps, les joueurs du Real Madrid ont entamé le deuxième acte avec le mors aux dents. Le résultat s'est matérialisé après moins de trois minutes. Sur un contre, Toni Kroos a pu librement remonter le ballon sur l'aile gauche avant de décaler un Marco Asensio tout autant oublié au marquage par Lekue. Le centre de l'ailier madrilène a trouvé la tête rageuse de Karim Benzema, qui n'a laissé aucune chance à l'infortuné Iago Herrerin pour marquer dans un cinquième match consécutif en championnat. Dans la foulée, les joueurs de la capitale espagnole ont eu deux occasions franches pour faire définitivement la différence, toutes deux vendangée par Kroos puis Marcelo. A 20 minutes du terme de la rencontre, Zinédine Zidane a lancé Gareth Bale et Isco pour revigorer son attaque.

Les malheurs d'Herrerin

Coïncidence ou pas, c'est moins de dix minutes après ses entrées en jeu que, sur un centre signé Luka Modric sur corner, Karim Benzema a permis aux supporters du Real Madrid de souffler. Iago Herrerin ayant totalement manqué sa sortie, le ballon est arrivé sur la tête du Français qui n'avait plus qu'à le pousser dans un but déserté. Un dernier frisson a parcouru les travées du Santiago-Bernabeu quand Keylor Navas a sauvé d'un réflexe une tête piquée d'Iñaki Williams avant que Gareth Bale ne manque un duel avec le gardien de l'Athletic Bilbao. A la dernière minute, suite à une sortie hors de sa surface manquée par Herrerin et une tête dévissée déviée par la hanche gauche de l'ancien Parisien Yuri Berchiche, Bale a décalé Benzema qui, à 25 mètres du but, a piqué son ballon pour signer son 21eme but de la saison en Liga, faisant du Français le troisième meilleur buteur du championnat derrière Lionel Messi et Luis Suarez. Avec ce succès (3-0), le Real Madrid reste à quatre points de l'Atlético et garde dix longueurs d'avance sur Getafe, vainqueur du FC Séville sur le même score dans l'après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.