Liga (J32) : Vigo accroche le Barça

Liga (J32) : Vigo accroche le Barça©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 27 juin 2020 à 19h20

Ce samedi, le Barça a concédé le match nul sur la pelouse du Celta Vigo (2-2). Une mauvaise opération dans la course au titre.

La Galice jusqu'à la lie ? Le Barça ne voulait pas laisser le Real prendre le large en tête de la Liga et a nettement dominé la première période face au Celta. Le club catalan avait ouvert le score grâce à Luis Suarez. Le Pistolero a profité d'un coup franc de son compère Leo Messi pour verser le premier sang à la 20e minute. Auparavant (6e), une tête de Piqué sur corner heurtait la transversale de Blanco. Mais Brais Mendez avait fait peur au Barça avec une tentative qui achevait sa course sur le poteau gauche de Ter Stegen à la 25e minute. 1-0, le score à la pause.


Dangereux avant le repos, le Celta Vigo allait encore l'être lors du second acte. Le club galicien allait même égaliser la 50e minute. Tout partait d'une très belle ouverture de Iago Aspas pour Yokuslu. Ce dernier servait Smolov qui achevait l'action du gauche. Mais le Barça n'avait pas dit son dernier mot et Suarez s'offrait un doublé à 20 minutes du terme (67e). L'attaquant uruguayen trompait Blanco du bout du pied gauche pour le 1-2. Malgré un Suarez inspiré, le Barça n'allait pas revenir de Balaidos avec les trois points. Une réalisation tardive de Iago Aspas sur coup franc d'une frappe du gauche ne laissait aucune chance à Marc-André Ter Stegen. 2-2, score final. Le Barça peut s'en mordre les doigts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.