Liga (J32) : L'Atletico de Griezmann se régale

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 00h26

En déplacement sur la pelouse du Real Valladolid, l'Atletico Madrid s'est largement imposé (2-5) et revient à deux points de son rival madrilène.

Sur la pelouse du 15e de Liga, l'Atletico Madrid n'a pas fait de détail en inscrivant cinq buts. Antoine Griezmann a été double passeur décisif pour son équipe, qui revient à deux points du Real Madrid, deuxième du championnat.

Dès l'entame du match, les visiteurs vont inscrire le premier but de la rencontre par l'intermédiaire de Molina (19ème). Sur un excellent ballon en profondeur de Gimenez, l'Argentin se retrouve seul face au gardien et ajuste sa frappe d'un plat du pied. Passeur, puis buteur ! Le défenseur uruguayen José Maria Gimenez reprend un ballon de Griezmann dans la surface et devance la sortie du gardien. Une tête qui fait mouche et qui permet à son équipe de prendre le large (23ème, 0-2).

On retrouve le Français à la passe pour Morata quelques minutes après. L'Espagnol bien servi dans la surface conclut un superbe jeu à deux (37ème, 0-3). Mais les locaux ne vont pas abdiquer. Avant la pause, une très mauvaise sortie de Grbic offre un pénalty à Larin. Le Canadien transforme et réduit l'écart (42ème, 1-3).

Valladolid y croit !

Jusqu'au bout, les joueurs de Pezzolano vont bousculer les Madrilènes. Au retour des vestiaires, le stade croit au deuxième but de son équipe, mais le tir du Camerounais Hongla est refusé pour une position de hors-jeu (62ème). Après un énième corner, Escudero entré en jeu, reprend un ballon de la tête qui finit dans la lucarne du gardien de l'Atletico (73ème, 2-3). Deux minutes plus tard, Leon va croire à l'égalisation, mais sa tête finit sur la barre (75ème).

Des occasions gâchées, qui permettent aux visiteurs d'alourdir la marque en fin de match. Le défenseur de Valladolid Fernandez, inscrit un but contre son camp (85ème) avant que Depay, dans les arrêts de jeu, inscrive le dernier but, après une contre-attaque éclair (90ème+2).

Un succès (2-5) qui place l'Atletico à huit points devant la Real Sociedad (4e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.