Liga (J32) : Benzema régale, triomphe du Real

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 21h08

Brillant, Karim Benzema a signé un triplé ce samedi, guidant le Real Madrid vers un succès tranquille contre Almeria ce samedi en Liga (4-2).

Quatre jours après avoir trébuché à Gérone (4-2), le Real Madrid s'est racheté ce samedi devant son public face à Almeria dans le cadre de la 32eme journée de Liga. Avec un Karim Benzema royal. Etincelant, le Français a rayonné au cours de cette rencontre, réalisant un triplé de belle facture en première période. Titulaire aux côtés de Rodrygo et Vinicius, l'ancien Lyonnais a trouvé le chemin des filets sur deux services de ses compères brésiliens (5eme, 17eme), octroyant rapidement à la Maison Blanche une avance confortable (2-0, 17eme). Ensuite, peu avant le repos, KB9 s'est fendu d'un triplé, transformant un penalty (3-0, 42eme). Ses coéquipiers et tout Santiago-Bernabeu a célébré son champion malgré la réduction de l'écart signée Lazaro (45eme+1).



Rapidement au retour des vestiaires, Rodrygo a endossé le costume de buteur pour asseoir définitivement la suprématie madrilène dans ce match (4-1, 47eme). Rendant anecdotique la réalisation de Lucas Bertone (4-2, 61eme). Le dernier but d'un match clairement éclaboussé par la classe de Karim Benzema proche du quadruplé en fin de rencontre. Tout d'abord un penalty accordé dans un premier temps a finalement été refusé par la VAR aux hommes de Carlo Ancelotti (82eme). Et à peine quelques minutes plus tard, l'avant-centre tricolore a trouvé le poteau, à la conclusion d'un enchaînement de passes courtes somptueux (88eme). Une action laissant peut-être des regrets au Français (17 buts) qui aurait égaler Robert Lewandowski (18 buts) au classement des buteurs de la Liga.

Dauphin du Barça, le Real Madrid compte huit longueurs de retard sur les Blaugranas qui reçoivent ce samedi au Camp Nou le Betis Séville (coup d'envoi à 21h). Bien que cette saison de Liga ne semble pas pouvoir échapper aux Catalans, les Madrilènes demeurent en course sur d'autres tableaux. La finale de Coupe du Roi aura lieu dans une semaine, le 6 mai, contre Osasuna. Et en demi-finale de la Ligue des champions, Karim Benzema et les siens croiseront le fer avec Manchester City le mois prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.