Liga (J31) : Séville contraint au nul à Villarreal

Liga (J31) : Séville contraint au nul à Villarreal©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 22 juin 2020 à 21h58

Le FC Séville a concédé son troisième match nul de suite, en allant faire 2-2 sur la pelouse de Villarreal, mais prend provisoirement la troisième place de Liga.

Vainqueur 2-0 du Betis lors de la reprise de la saison de Liga après trois mois de pause, le FC Séville n'arrive plus à gagner depuis. Les Andalous sont allés faire match nul (2-2) ce lundi à Villarreal lors de la 31eme journée, après avoir déjà partagé les points avec Levante (1-1) et le FC Barcelone (1-1) la semaine passée. Si le début de match a plutôt été en faveur des visiteurs, avec notamment un tir non cadré de l'ancien Bordelais Jules Koundé dès la troisième minute, ce sont les Sévillans qui ont encaissé le premier but à la 18eme. Paco Alcacer a en effet marqué du pied droit, en reprenant un ballon dégagé du pied par le gardien après une tête d'André-Franck Zambo Anguissa. Villarreal a ensuite maîtrisé les débats, mais c'est bien Séville qui a égalisé, à la 39eme, sur une superbe frappe de Sergio Escudero à 25m des buts. Alors que les Sévillans pensaient atteindre la pause sur ce score de parité, ils ont été surpris dans la quatrième et dernière minute de temps additionnel, sur une tête de Pau Francisco Torres après un corner de Santi Cazorla (2-1, mt).


Munir, entrée décisive



Javier Calleja a décidé de faire rentrer Ocampos, Navas et Munir au retour des vestiaires, et les Sévillans ont alors mieux maîtrisé le ballon. Cela s'est d'abord vu sur une grosse occasion de Joan Jordan, dont la tête a été boxée sur sa ligne par le gardien du sous-marin jaune. Et finalement, à la 64eme, Séville a fini par égaliser, sur une magnifique reprise de volée du gauche de Munir, après un centre de Navas. Les Sévillans ont dominé la fin de match, avec notamment une grosse occasion de de Jong de la tête, mais Villarreal a tenu bon. Avec ce point supplémentaire, le FC Séville dépasse l'Atlético Madrid (qui ira à Levante mardi) et monte à la troisième place. Villarreal, de son côté, est sixième et toujours bien placé pour jouer la Ligue Europa la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.