Liga (J31) : Service minimum pour Valence

Liga (J31) : Service minimum pour Valence©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 08 avril 2018 à 23h20

A domicile, Valence a réalisé le service minimum contre l'Espanyol Barcelone (1-0) mais s'en contentera largement car ce succès leur permet de passer devant le Real Madrid et donc de prendre la 3eme place de la Liga.

Ce dimanche, dans son antre, Valence a eu chaud mais peut souffler. En effet, l'équipe du Français Geoffrey Kondogbia occupe désormais la troisième place de la Liga, suite au match nul du Real Madrid un peu plus tôt dans la journée. Pour cela, les joueurs de Marcelino se sont fait peur, comme lors des premières secondes où Gerard Moreno a cru ouvrir le score mais était signalé d'un rien en position de hors-jeu, mais ont tenu bon. Après cette première frayeur passée, Rodrigo a bonifié une belle offrande Gonçalo Guedes (7eme) pour permettre aux siens de prendre la tête. Derrière, les deux équipes se sont rendues coup pour coup mais sont tombées sur deux gardiens, Neto et Pau Lopez, inspirés. A la pause, le score était donc logique pour les Valencians.Valence monte sur le podiumAu retour des vestiaires, le rythme est bien retombé et les locaux ont surtout géré leur avance, alors que les Catalans ont longtemps cru en leur chance. Mais malgré les changements, les coéquipiers de Sergi Darder n'ont pas trouvé les ressources pour inquiéter la défense adverse, la faute à trop d'imprécisions notamment.  Dans le dur en fin de rencontre, Valence a fait le dos rond et s'en sort finalement avec le service minimum mais trois points précieux . En effet, en championnat, ce succès leur permet de désormais devancer le Real Madrid et de monter sur le podium (65 points), à trois points de l'Atlético Madrid. De son côté, l'Espanyol reste dans la seconde partie (14eme), avec cependant 13 longueurs de plus que La Corogne, premier relégable.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.