Liga (J31) : Real-Atlético, un derby avec deux enjeux

Liga (J31) : Real-Atlético, un derby avec deux enjeux©Media365
A lire aussi

Axel Veyrassat, publié le samedi 08 avril 2017 à 08h08

Ce samedi après-midi, l'Atlético Madrid se déplace sur la pelouse du Real Madrid. Le résultat de ce week-end pourrait avoir un impact dans la course au titre mais aussi pour les hommes de Diego Simeone qui doivent conserver leur position actuelle pour s'éviter un barrage de Ligue des Champions.



Le Real Madrid joue gros ce week-end. Si les Merengue ont encore un match face au FC Barcelone, actuel deuxième, ils doivent impérativement gagner dans le derby de Madrid, ce samedi (16h15), s'ils ne veulent pas perdre la main dans la course au titre. L'Atlético va donc endosser un rôle d'arbitre dans la course au titre. Cependant, Antoine Griezmann et ses partenaires auront aussi à cœur de conserver leur troisième place obtenue de manière inespérée ces dernières semaines, au prix de l'effondrement du FC Séville.
Pour le Real, il s'agira de ne pas répéter les erreurs du passé
Les Merengue ont la fâcheuse tendance de laisser des plumes face à Diego Godin et les siens. Les hommes de Zinédine Zidane possèdent en effet un bilan négatif face aux Rojiblancos lors des deux dernières saisons. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n'ont obtenu qu'un nul et se sont inclinés à trois reprises. Si cette édition de la Liga leur réussit mieux avec une victoire lors de la phase aller, il s'agira de confirmer lors de ce match retour. Le but sera de ne pas de trébucher dans leur quête de titre en championnat.
Objectif podium pour l'Atlético
Diego Simeone le sait, cette troisième place « est un peu inattendue ». Les Colchoneros bénéficient du coup de moins bien du FC Séville ces dernières semaines. Cette position au classement signifie une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions et épargnerait à l'autre club de la Capitale ibérique une reprise prématurée cet été qui est toujours difficile à encaisser. Si les deux équipes auront à cœur de s'imposer, une chose est sûre le partage des points ne ferait l'affaire de personne.

 
 
0 commentaire - Liga (J31) : Real-Atlético, un derby avec deux enjeux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]