Liga (J30) : Le Real Madrid assure face au Celta Vigo

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 22 avril 2023 à 23h35

Quelques jours après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, le Real Madrid a fait le boulot ce samedi face au Celta Vigo (2-0), lors de la 30eme journée de Liga.

Sans briller, le Real Madrid répond présent en championnat. En effet, en attendant le choc de ce dimanche après-midi entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid au Camp Nou (16h15), les Merengue ont dominé le Celta Vigo (2-0) et reviennent provisoirement huit points du leader catalan. Pour cela, ils ont pu compter sur un Marco Asensio en très grande forme ce samedi soir. Car, quelques jours après la qualification de son équipe pour le dernier carré de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti avait décidé de faire tourner un peu son effectif, et bien lui en a pris. Si le début de match était assez équilibré au stade Santiago Bernabéu, les Madrilènes ont accéléré juste avant la mi-temps. Sur une action initiée par Dani Ceballos, Vinicius Jr a accéléré côté gauche et a servi Asensio dans la surface. En profitant d'un appel de Karim Benzema, ce dernier a ouvert le score d'une frappe du gauche (40eme).

Asensio dans tous les bons coups

Devant au tableau d'affichage, le Real Madrid n'a ensuite pas mis longtemps pour faire le break en début de seconde période. Sur un corner parfaitement frappé par Asensio, la tête piquée d'Eder Militao n'a laissé aucune chance à Ivan Villar (48eme). Récemment, buteur lors du quart de finale aller de la C1 contre Chelsea (2-0) puis à Cadix la semaine dernière (0-2), le numéro 11 madrilène (27 ans) a donc été une fois de plus décisif, lui qui sera en fin de contrat en juin prochain. Derrière, si le Celta Vigo a eu des occasions de se relancer, la défense des Merengue et Thibaut Courtois n'ont pas craqué et ont permis à leur équipe de signer un nouveau succès tranquille en Liga, lors de cette 30eme journée. S'il faudra un sacré concours de circonstances pour rattraper le Barça au classement, les coéquipiers d'Aurélien Tchouaméni confortent leur deuxième place et restent sur une bonne dynamique en cette fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.