Liga (J3) : Lionel Messi marche sur le derby de Barcelone

Liga (J3) : Lionel Messi marche sur le derby de Barcelone©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 09 septembre 2017 à 22h45

Avec un triplé de Lionel Messi, le FC Barcelone a déroulé lors du derby de samedi soir contre l'Espanyol. Les Blaugrana comptent quatre longueurs d'avance sur le Real Madrid.

Alors que le Real Madrid a été tenu en échec par Levante (1-1), le FC Barcelone n'a pas raté l'occasion de prendre ses distances en tête du classement. Opposés samedi soir à l'Espanyol, les troupes d'Ernesto Valverde ont réalisé un festival pour prendre quatre points d'avance sur les Merengue (qui ont aussi perdu pour un moment Karim Benzema). Les Catalans ont fait la différence sur des réalisations de Lionel Messi (26eme, 35eme et 67eme) de Gerard Piqué (87eme) et de Luis Suarez (90eme).
Une passe décisive pour Dembélé
Certains diront que le premier but du Barça est entaché d'une position de hors-jeu, mais les coéquipiers de Sergi Darder ont été dépassés dans tous les secteurs de jeu (une seule frappe cadrée, 32% de possession de balle, etc). A noter la première apparition d'Ousmane Dembélé, recruté cet été pour 105 M€ (+ des bonus). Entré à la 68eme minute de jeu, en lieu et place de Gerard Deulofeu, l'ancien joueur de Rennes et de Dortmund s'est illustré avec une passe décisive sur le 5-0. En attendant de se frotter à une opposition d'un calibre supérieur, les coéquipiers d'Andres Iniesta poursuivent leur carton plein pour démarrer cette saison 2017-18 (3 victoires avec neufs buts marqués et zéro encaissé).



 
 
0 commentaire - Liga (J3) : Lionel Messi marche sur le derby de Barcelone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]