Liga (J29) : Valence garde le bon tempo sur la route de la Ligue des Champions

Liga (J29) : Valence garde le bon tempo sur la route de la Ligue des Champions©Media365

Geoffrey Steines, publié le samedi 17 mars 2018 à 18h05

Valence a enchainé un septième match sans défaite en Liga, samedi contre Alavés (3-1), pour faire un pas supplémentaire vers la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Rien n'arrête Valence en ce moment. Avec un 7eme match consécutif sans défaite en Liga samedi contre Alavés (3-1) et maintenant 19 points pris sur 21 possibles au cours de cette série, le VCF a fait un pas supplémentaire vers une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Il a repris provisoirement la 3eme place au Real Madrid et compte 14 points d'avance sur le FC Séville (5eme), qui se rendra à Leganés dimanche. Un boulevard pour le club ché, dont le début de crise entre fin janvier et début février, avec six défaites de rang, n'est plus qu'un lointain souvenir.

Le retour en forme de ZazaMoins en réussite en 2018 (un seul but), Simone Zaza a joué un rôle-clé dans le succès de Valence. Il a offert l'ouverture du score à Rodrigo sur un une-deux parfaitement négocié (1-0, 19eme), avant de doubler la mise lui-même en coupant un coup-franc de Dani Parejo (2-0, 33eme). Sa 12eme réalisation de la saison, pour réintégrer le Top 10 des buteurs en Liga. Même la réduction du score de Ruben Sobrino en tout début de seconde période (2-1, 49eme) n'a pas coupé le VCF dans son élan. D'autant qu'il n'a pas tardé à reprendre son break d'avance, Carlos Soler provoquant le but contre son camp de Victor Laguardia (3-1, 54eme). Largement dominateur (22 tirs dont 10 cadrés, 60% de possession), Valence n'a finalement jamais tremblé dans un match à sens unique contre le 16eme de Liga, qui n'est pas en danger immédiat pour son avenir dans l'élite. Celui du club ché devrait s'écrire en Ligue des Champions, après deux saisons bouclées en dehors du Top 10. Un retour à la normale pour l'un des clubs espagnols les plus réguliers du XXIeme siècle.A voir aussi :>>> Le classement de Liga>>> Calendrier et résultats

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU