Liga (J28) : Le Real Madrid s'impose d'une courte tête

Liga (J28) : Le Real Madrid s'impose d'une courte tête©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 10 mars 2018 à 14h50

Le Real Madrid s'en sort bien. Opposé à Eibar ce samedi après-midi dans le cadre de la 28eme journée de Liga, le club madrilène a souffert avant de finalement l'emporter sur le score de 2-1. Les hommes de Zinédine Zidane ont ouvert le score grâce à l'inévitable Cristiano Ronaldo, alors qu'Eibar dominait les débats. Contre le cours du jeu et après une ouverture de Luka Modric de l'extérieur du pied droit, le Portugais a contrôlé de la poitrine puis enchaîné du droit pour battre Marko Dmitrovic (34eme). Le club basque a joué sa chance à fond et Ivan Ramis a permis aux siens d'égaliser (1-1), alors même que, paradoxalement, la domination avait changé de camp. Sur un corner rentrant de Pedro Leon, le défenseur central a parfaitement repris de la tête au second poteau sans que Keylor Navas ne puisse s'interposer (50eme). Les Madrilènes ont petit à petit mis la machine en route jusqu'à ce que Cristiano Ronaldo, encore lui, ne libère définitivement les siens, en toute fin de rencontre.

Après avoir récupéré le ballon, Luka Modric a décalé Daniel Carvajal sur la droite. Le latéral a ensuite centré fort aux six mètres pour Ronaldo, qui n'a eu qu'à reprendre à bout portant sans laisser aucune chance au gardien adverse (84eme). Décidément en très grande forme, le Portugais inscrit là un nouveau doublé, son troisième depuis la 25eme journée. D'un point de vue personnel, l'ancien pensionnaire de Manchester United totalise désormais 18 réalisations depuis le début de cet exercice 2017-18 et se retrouve seul troisième du classement des buteurs. Les deux premières places sont occupées par deux Barcelonais, Lionel Messi (24 buts) et Luis Suarez (20). Grâce à ce précieux succès, le Real Madrid consolide sa troisième place et revient provisoirement à quatre longueurs de l'Atlético Madrid, qui affronte le Celta Vigo ce dimanche (16h15), et met surtout la pression sur son premier poursuivant, Valence, qui se déplace sur la pelouse du FC Séville, ce samedi (16h15), et qui se retrouve provisoirement à quatre points de La Casa Blanca.

A voir aussi :>>> Revivez le match

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.