Liga (J28) : Le Barça rate une belle occasion de prendre le large

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 avril 2023 à 22h58

Le FC Barcelone n'a pas réussi à prendre le dessus sur Gérone (0-0), ce lundi soir au stade du Camp Nou, pour le compte de la 28e journée de Liga.

L'équipe barcelonaise n'a pas réussi à conforter sa place de leader du championnat d'Espagne et prendre un peu plus d'avance sur le Real Madrid. Les hommes de Xavi ont fait match nul lors du derby catalan face à une bonne équipe de Gérone (0-0).

Robert Lewandowski, l'avant-centre polonais, a failli donner l'avantage au Barça dès la cinquième minute de jeu. Trouvé par Fati dans la surface de réparation, après une erreur défensive de l'équipe adverse, l'ancien attaquant du Bayern Munich enroule sa frappe du droit, mais le ballon passe au-dessus de la lucarne.

Quelques minutes plus tard, c'est Santiago Bueno, le défenseur de Gérone, qui est passé tout proche d'un but contre son camp. Il remise pour son gardien de but en retrait sauf que ce dernier est très avancé dans sa surface de réparation. Paulo Gazzaniga, le portier argentin, réussi finalement à sortir le ballon en corner.

Le Barça victime de sa possession stérile

Après un début de match enthousiasmant, le rythme est retombé au Camp Nou. Il faudra attendre la 36e minute de jeu pour revoir une action dangereuse des Catalan. Raphinha envoie une grosse frappe de son côté droit, le ballon bute finalement sur Paulo Gazzaniga.

Dans la foulée, le portier argentin s'illustre de nouveau. Idéalement trouvé sur corner, Ronald Araújo cadre sa frappe mais le dernier rempart de Gérone est là pour sauver son équipe encore une fois. La plus belle occasion de la première période.

De retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui se montrent dangereux les premiers. Valentín Castellanos se retrouve face à face avec Marc-André ter Stegen néanmoins le milieu de terrain argentin n'arrive pas à trouver le cadre. Si la possession est en faveur des Barcelonais, l'équipe de Xavi peine grandement à trouver la faille.

Les offensives s'enchaînent ensuite pour le FC Barcelone mais Robert Lewandowski et ses compères de l'attaque n'arrivent pas à concrétiser devant les cages de Paulo Gazzaniga. Les leaders du championnat espagnol ratent une belle occasion de prendre trois précieux points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.