Liga (J27) : Villarreal écrase Grenade avant d'affronter l'OM

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 03 mars 2024 à 16h50

Face au 19e du championnat, Villarreal n'a pas de détail en s'imposant facilement (5-1) grâce au but de Capoue et au triplé de Sorloth. Les Espagnols sont prêts avant leur déplacement au Vélodrome.

Malgré une 12e place en championnat, Villarreal reste une équipe redoutable. L'OM le savait déjà, mais le match de ce dimanche face à Grenade a confirmé la puissance offensive des Espagnols. Face au 19e de Liga, le sous-marin jaune a fait plaisir à son public en inscrivant cinq buts.

Sorloth, l'homme en forme

Dès le début du match, les locaux ont fait plier Grenade en inscrivant trois buts. Sorloth a marqué un doublé en 20 minutes en étant opportuniste dans la surface avant qu'Étienne Capoue ne place sa tête sur un corner tiré par Parejo (31ème). Villarreal avait déjà le match en poche à la mi-temps (3-0). Un autre ancien de Ligue 1 a également marqué à la Ceramica ce dimanche. D'une frappe de l'extérieur de la surface, Gonzalo Guedes a marqué le quatrième but de son équipe tout juste après son entrée. Sur un nouveau corner tiré par Parejo - le milieu espagnol a délivré trois passes décisives dont deux pour le Norvégien - Sorloth laissé seul au deuxième poteau a placé une tête puissante (66ème). La réduction du score de Corbeanu dans les arrêts de jeu ne changera rien.

L'OM sait à quoi s'en tenir

Egalement vainqueur ce week-end à Clermont sur le même score (5-1), l'OM devra réaliser une performance similaire lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue Europa. La défense phocéenne devra contenir l'attaque espagnole avec Sorloth auteur de 12 buts en Liga et l'inévitable Gerard Moreno, 31 ans et toujours aussi dangereux avec 10 buts cette saison. Durant le mercato hivernal, l'équipe de Marcelino s'est bien renforcée avec les arrivées de Bertrand Traoré (libre), Eric Bailly (libre) et les prêts de Guedes, Ramos Novoa et Mosquera. Rendez-vous jeudi prochain (07/03, 21h) pour un duel qui s'annonce électrique en terres marseillaises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.