Liga (J27) : Face au Bétis, Valence répond au Real et à Séville

Liga (J27) : Face au Bétis, Valence répond au Real et à Séville©Media365

Guillaume MARION, publié le dimanche 04 mars 2018 à 23h22

En Liga, Valence tient tête au Real Madrid. Ce dimanche, à Mestalla, les joueurs de Marcelino, d'abord bousculés, ont su faire le dos rond face au Betis Séville et ont finalement pu l'emporter (2-0).

En profitant d'une erreur des visiteurs pour prendre les devants dans un premier temps. En effet, sur une montée d'Aïssa Mandi et un ballon perdu, Gonçalo Guedes a envoyé Rodrigo au but d'une longue transversale (1-0, 28eme). Puis, au retour des vestiaires, de manière clinique. D'un piqué au-dessus de la défense adverse, Geoffrey Kondogbia a joliment trouvé Simone Zaza dans la surface pour le 2-0 (47eme). Derrière, Valence aurait pu bénéficier de deux penalties et a aussi tremblé sur quelques actions, et notamment un bon coup-franc de Joaquin peu avant l'heure de jeu (56eme). Au final, les coéquipiers de Francis Coquelin, qui aurait pu marquer en fin de match (76eme), reviennent à une longueur du Real Madrid, troisième, et reprend huit points d'avance sur le FC Séville, cinquième. Victorieux, Valence continue donc sa belle série de cinq matchs sans défaite en Liga et continue de rêver de Ligue des Champions la saison prochaine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.