Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 27 février 2022 à 18h46
Séville a dominé le Betis (2-1) dimanche dans le choc de la 26eme journée de Liga. Malgré des absences d'importance, les dauphins du Real Madrid posent ainsi une option très claire sur la deuxième place finale.
Le FC Séville devient mécaniquement le grand, très grand favori pour la deuxième place en Liga. Le derby face au Betis était très attendu entre les deux poursuivants du Real Madrid, et la victoire des hommes de Julen Lopetegui (2-1) leur offre huit points d'avance sur leur rival de la ville. Les partenaires d'Anthony Martial, blessé et qui a raté un match de Liga pour la première fois depuis son arrivée en prêt de Manchester United, ont aussi su surmonter les absences des suspendus Jules Koundé et Lucas Ocampos pour faire la différence en première période grâce à un penalty de Rakitic (1-0, 24eme) et un but d'El Haddadi (2-0, 41eme). Le Betis a été inexistant au cours de ces 45 premières minutes, symbolisé par le pauvre Nabil Fekir sorti dès la mi-temps sur blessure.
L'ancien Lyonnais a subi un sévère tacle d'Acuna peu avant la demi-heure de jeu. Continuant malgré tout jusqu'à la pause, c'était ensuite impossible pour lui de revenir. Les Verdiblancos ont buté sur Bono à l'heure de jeu, le gardien marocain sortant une parade exceptionnelle sur une frappe enroulée de Cristian Tello (63eme), avant de sauver l'honneur grâce à un coup franc "fekirien" de Sergio Canales. Bien trop tard, puisque ce formidable coup de patte de gaucher n'est intervenu qu'à la 94eme minute (2-1)...
Au classement, Séville se retrouve à nouveau plus près du Real Madrid - à six points - que du Betis, qui va devoir cravacher pour une place en Ligue des champions. Derrière, l'Atlético pointe à une longueur, Villarreal et le Barça à trois unités (avec deux matchs en retard pour Barcelone), après la victoire 5-1 des hommes d'Unai Emery face à l'Espanyol et un incroyable quadruplé de Yeremi Pino (14eme, 20eme, 45eme, 53eme).