Liga (J25) : Les Colchoneros flambent sans Griezmann

Liga (J25) : Les Colchoneros flambent sans Griezmann©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 19 février 2022 à 18h28

Surpris à domicile par Levante trois jours auparavant, l'Atlético de Madrid a repris sa marche avant en Liga ce samedi, en atomisant Osasuna (3-0) sans Antoine Griezmann, resté sur le banc durant toute la rencontre.

Une réaction était attendue de la part des Colchoneros ce samedi. Et elle a eu lieu. Dominé à la surprise générale ce mercredi par Levante devant son public du Wanda Metropolitano (0-1), l'Atlético de Madrid recevait Osasuna dans le cadre du 25eme chapitre de Liga. Une formation basque qui a payé la colère des hommes de Diego Simeone, rapidement guidés sur la bonne voie par l'ouverture du score prématurée de Joao Felix (1-0, 3eme). Associé à Luis Suarez, le Portugais a ensuite distillé une passe décisive à son acolyte pour la réalisation du break juste avant l'heure de jeu (2-0, 59eme).



Le sentiment du devoir accompli, les deux attaquants ont cédé leur place par la suite. Dans son style caractéristique, Diego Simeone a "bétonné" son bloc pour assurer la victoire, laissant ainsi Antoine Griezmann sur le banc durant l'intégralité du match. En son absence, même l'Argentin Angel Correa, entré à dix minutes de la fin du temps réglementaire, a trouvé le chemin des filets pour donner un peu plus d'ampleur au triomphe des joueurs de la capitale ibère (3-0, 89eme). Outre "Grizou", le Francçais Thomas Lemar n'a pas non plus participé à cette rencontre, ne figurant même pas assez étrangement sur la feuille de match.

Bon pour la confiance avant la LDC

Quant à l'ancien défenseur lillois, Reinildo Mandava, recruté cet hiver par l'Atlético de Madrid, il a joué l'ensemble de la partie sur le flanc gauche de la défense. Avec quatre rencontres consécutives à son actif, le Mozambicain semble s'être parfaitement acclimaté à sa nouvelle formation. De bon augure à quatre jours de la réception de Manchester United en 8eme de finale aller de la Ligue des champions. Sur la scène nationale, les Colchoneros ont conforté ce samedi leur 4eme place, recollant provisoirement à un point du podium et du Betis Séville, opposé ce dimanche à Majorque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.