Liga (J25) : Le Barça s'amuse contre Gérone, Messi dans l'histoire

Liga (J25) : Le Barça s'amuse contre Gérone, Messi dans l'histoire©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 24 février 2018 à 23h06

Cueilli à froid par Gérone dès les premières minutes, le Barça a ensuite déroulé pour conserver ses dix points d'avance sur l'Atletico Madrid. Double buteur, Lionel Messi est surtout devenu le meilleur passeur de l'histoire de la Liga.

La joie d'un possible exploit n'a duré que deux minutes pour Gérone. Promu pour la première fois de son histoire en Liga cette année, le club catalan a enfin vécu le goût d'un derby dans l'antre du voisin. Est-ce l'adrénaline en tout cas les visiteurs ont sonné le glas dès les premiers instants de la partie grâce à Portu. L'attaquant espagnol a profité de la passivité de Samuel Umtiti pour inscrire son dixième but de la saison et prouver qu'il aimait bien les gros de Liga après avoir trouvé le chemin des filets contre le Real et l'Atletico.Messi encore plus dans l'histoire de la LigaSeulement, ce but a eu un effet négatif puisqu'il a eu le mérite de réveiller les Barcelonais. Sans de nombreux changements (Iniesta et Paulinho sur le banc) dans le onze de départ malgré la rencontre mardi dernier contre Chelsea, les Barcelonais ont mis le bleu de chauffe derrière leur duo infernal, Luis Suarez - Lionel Messi. L'Argentin a parfaitement lancé l'Uruguayen qui a remis les compteurs à 0 (1-1, 5eme) et s'offrir le titre de meilleur passeur de l'histoire de la Liga (148 offrandes). Un début de match canon qui a ensuite été à sens unique tant les Blaugrana ont été au-dessus. Quand Messi choisit d'accélérer, c'est tout le jeu catalan qui est transformé.Dembélé passeur, Coutinho buteurTouché par un deuil familial dans la semaine, le capitaine barcelonais a rendu hommage à sa manière. Un record donc mais aussi un doublé en sept minutes (30eme, 37eme) dont un subtil coup-franc sous le mur. Titulaire sur la droite de l'attaque, Ousmane Dembélé n'a pas été en réussite mais a eu le mérite de se muer en passeur, histoire de retrouver la confiance perdue avec ses deux blessures. Le Français a offert le but du triplé à Suarez (6-1, 76eme) tandis que Philippe Coutinho a marqué son premier but en Liga d'une magnifique frappe en lucarne quelques minutes auparavant (5-1, 66eme). Seules ombres au tableau, la sortie par précaution de Gérard Piqué après un coup au genou et la cuisse de Semedo qui a lâché à 5 minutes du terme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Liga (J25) : Le Barça s'amuse contre Gérone, Messi dans l'histoire
  • C'est sur, quand y rien face et avec un tombeur comme Suarez, ça entre dans l'histoire.

  • Ousmane le français.A mourir de rire.Moi je connais henry le japonais.

  • Voilà pourquoi ce genre de joueur affiche des stats hors normes car 98/100 de leurs matchs de l 'énnée se font contre des petites équipes ne possédant pas les mêmes joueurs de qualité que possèdent le Barça , le Réal , PSG , bayern ... etc ...
    De plus on comprend mieux pourquoi ils peuvent faire plus de 60 matchs par an car sur 60 cinquante matchs ne sont que des formalités contre des petites équipes et petits joueurs qui ne demandent pas beaucoup d effort conte tenu de la différence entre ces équipes .... !!!!
    Messi aurait joué dans le championnat Italien dans les années 80 comme a osé le aire Maradona , Platini , et bien ces stats seraient beaucoup plus moindre ... car la il se serait frotté à des équipes de niveau égales vu que les transferts de jouers étrangers étaient limité dans chaque club ....
    Donc arrêtez de monter aux nues ces joueurs Messi , CR7 , qui font leur stat dans un contexte plus que favorable et pas trop difficille compte tenu aussi de la qualité des autres des joueurs qui les entourent
    En conclusion dans toutes les compétitions on pourrait dire :
    Au pays des aveugle les borgnes sont roi .... ( Messi , CR7 etc etc etc )

    Et contre le Real il a fait quoi MESSI ?

    Messi est un joueur hors norme buteur passeur il est complet , regarder le nombre de club Espagnols qui ont gagnés les coupes d’Europe pour se faire un idée de ce championnat !!

    t'a fumée KLAO-DHIA messi est le meilleur joueur de l'histoire qui joue dans le meilleur championnat,et surtout il est humble et ça sa change des autres ....

    clodia, tu t'es plante de site.........ici c'est l equipe

    Si Messi et Ronaldo n'ont que très peu de concurrence en liga, Il faut bien admettre qu'en LDC il en est tout autrement. Ils ont marqués contre des équipes Européennes plus de 100 buts chacun.

  • Mes si court droit vers son sixième ballon d'or

    Sauf si les mafieux en décide autrement .