Liga (J24) : Pas de vainqueur entre le Betis et le Real

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 22h55

Le Real Madrid n'a pas réussi à faire la différence sur la pelouse du Betis Séville dans un match animé (0-0). Un résultat qui n'arrange pas les Madrilènes dans la course au titre.

Le Real Madrid n'y arrive plus en championnat. Après un nul dans le derby madrilène (1-1) la semaine passée, les joueurs de Carlo Ancelotti n'ont pas trouvé la faille contre le Betis. Les gardiens ont été à l'honneur ce soir.

Après une défaite en milieu de semaine à domicile face au FC Barcelone (0-1) en demi-finale aller de Coupe du Roi, le Real devait se reprendre sur la pelouse du Betis. Un match, qui débute fort avec la frappe de Perez pour les locaux (8ème) en dehors de la surface mais détournée en corner par Thibaut Courtois. Quelques minutes plus tard, les Merengues obtiennent un coup franc (12ème) que Karim Benzema envoie en pleine lucarne. Malheureusement, après consultation de la VAR, le but est refusé après une main de Rüdiger, qui a détourné la frappe du ballon d'or.

Le gardien belge va une nouvelle fois se montrer décisif en deuxième période. Borja Iglesias en face-à-face devant le but, envoie une frappe que Courtois détourne du bras gauche (52ème).

Le Real a essayé...

Si la première mi-temps était pauvre en occasion, le second acte est totalement différent. Les Madrilènes vont essayer à plusieurs reprises de trouver le chemin des filets mais ni Benzema (49ème), ni Vinicius (77ème) ne feront plier Claudio Bravo. Les tentatives de Nacho et Valverde ne trouveront pas non plus le chemin du but et c'est sur un nul que les deux équipes se quittent (0-0).

Une mauvaise opération pour le Real Madrid, qui voit le Barça prendre 9 points d'avance en tête de la Liga avant le choc du 19 mars sur la pelouse des Catalans. Le Betis reste 5ème et garde 4 longueurs d'avance sur Villareal (5ème). Le Betis ira défier United ce jeudi 9 mars, pour son huitième de finale aller (21h) de Ligue Europa, tandis que le Real attendra une semaine de plus avant son retour contre Liverpool en Ligue des Champions (15 mars, 21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.