Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 09 février 2025 à 23h29
Le FC Barcelone a parfaitement maitrisé son déplacement à Séville en s'imposant largement (1-4). Les Catalans reviennent à deux points du Real Madrid, leader du championnat.
Le nul dans le derby madrilène a bien profité aux Barcelonais en déplacement ce dimanche sur la pelouse du Séville FC. Les Catalans n'ont pas eu de difficulté à s'imposer (1-4) grâce notamment au 19e but en championnat de Lewandowski. Si les locaux ont égalisé sur l'engagement par une magnifique action collective conclue par Vargas, c'est bien le Barça qui a dominé de la tête et des épaules cette rencontre. Pedri élu homme du match a illuminé la rencontre de sa technique accompagnée de passes toujours bien senties entre les lignes. Le milieu espagnol a d'ailleurs délivré un caviar pour Fermin Lopez dans la surface, qui marquait de la tête sur son premier ballon touché (46e, 1-2). Lamine Yamal et Raphinha ont eux aussi guidé leur équipe vers la victoire en étant intenables sur leur ailes.
À 10, le Barça n'a jamais tremblé
Avec deux buts en huit minutes, on pouvait espérer un festival offensif et une rencontre très animée. C'est évidemment ce qui s'est produit. Sauf que les Andalous ont souffert. Incapable de tenir le ballon et faible offensivement malgré quelques gestes osés comme la bicyclette tentée par Lukebakio dans le temps additionnel (45ème+1), Séville n'a pas profité de l'expulsion de Fermin Lopez. Buteur, l'Espagnol voyait rouge 10 minutes après son entrée sur la pelouse pour un tacle dangereux revu à la VAR. Pas de quoi inquiéter les Catalans, qui avaient déjà pris deux longueurs d'avance avant l'expulsion de Lopez. L'oeuvre encore de Raphinha, buteur d'une frappe pied droit, imparable pour le portier sévillan. Avec son 13e but de la saison en championnat, le Brésilien continue d'affoler les statistiques. Le dernier but de Garcia sur un oubli de la défense, plongera un peu plus les locaux, dépassés à Sanchez Pizjuan.
Araujo nouveau coup dur
Le Barça relance le championnat grâce à sa victoire en Andalousie. Désormais, les hommes de Flick sont à un point de l'Atlético et deux du Real. La dernière défaite du Barça remonte au 21 décembre dernier face aux Colchoneros. Mais la victoire à Séville aura un léger goût amer pour l'entraîneur allemand. En effet, le défenseur Ronald Araujo a cédé sa place sur blessure à la 22ème minute, suite à un tacle de Saul Niguez. Une mauvaise nouvelle pour l'Uruguayen qui jouait ce dimanche son huitième match depuis son retour de blessure.