Liga (J23) : Net vainqueur d'Alavés, le FC Barcelone prévient le PSG

Liga (J23) : Net vainqueur d'Alavés, le FC Barcelone prévient le PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 13 février 2021 à 23h10

A quelques jours du duel face au PSG, le FC Barcelone a lancé un avertissement au club parisien avec une très nette victoire face à Alavés (5-1).

Trouver la faille face à une équipe bien en place avec un bloc difficile à bouger et des possibilités de contre. Voilà l'équation que devait résoudre le FC Barcelone avec une inconnue : l'état de forme de Leo Messi. Et le facteur X des Blaugrana a de nouveau répondu présent. Dans un match où les hommes de Koeman ont possédé le ballon 75% du temps, c'est Trincão qui s'est mis le premier en évidence à la demi-heure de jeu. Un débordement signé Mingueza sur l'aile droite a permis au défenseur catalan de centrer au second poteau, où Moriba a alimenté Trincão, dont la frappe rasante du gauche a fait mouche. Le Barça a pensé doubler la mise à la 36eme minute. Griezmann a échoué sur Pacheco, mais Messi était à l'affût et a doublé la mise. Cependant, après consultation du VAR, le but a été annulé pour un hors-jeu hypothétique de Griezmann sur l'action. Juste avant le repos, Messi a, cette fois, marqué un but valide. Et quel but ! A 25 mètres, il a ravagé Battaglia d'un crochet intérieur pour se remettre sur son pied gauche, s'est approché de la surface et décoché un missile sol-air poteau rentrant sur lequel Pacheco n'a absolument rien pu faire. Un but "Playstation" qui a permis au Barça de rejoindre sereinement les vestiaires.


Mais la partie n'était pas terminée. Juste après le repos, Lucas Perez s'est offert une très grosse opportunité, mais a oublié de cadrer à six mètres de Ter Stegen. Le Barça allait ensuite concéder une réduction du score sur une erreur de son jeune débutant du jour de 18 ans, Ilaix Moriba. Sur la passe de ce dernier, Rioja a récupéré puis accéléré avant de tromper Ter Stegen sur sa droite. Le Barça allait alors insister, mais s'est heurté à un Pacheco des grands soirs. Le portier d'Alavés a capté un coup franc de Messi à l'heure de jeu avant de gagner un duel avec Trincão une minute plus tard. Ce dernier allait néanmoins finir par aider le Barça à breaker à quinze minutes de la fin (74eme) en suivant bien une action de Messi, qui a échoué face à Pacheco, pour marquer le but du 3-1. Dans la foulée (75eme), Messi s'est lui aussi offert un doublé personnel avec un nouveau but sublime. Un "Golazo" dans la lucarne droite de Pacheco, figé sur l'action. Junior Firpo est ensuite allé inscrire le cinquième but de Barcelone sur une offrande signée Griezmann. 5-1, score final, le Barça s'impose largement avec un Leo Messi très affûté et envoie un message au PSG à quelques encablures du duel entre les deux cadors en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.