Liga (J23) : Le Real Madrid cartonne avant le PSG mais...

Liga (J23) : Le Real Madrid cartonne avant le PSG mais...©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 10 février 2018 à 22h59

Si le Real Madrid a nettement dominé la Real Sociedad (5-2) à quatre jours de l'affiche européenne face au PSG, il a de nouveau étalé d'inquiétantes faiblesses défensives.

Irrégulier cette saison, le Real Madrid s'est largement imposé face à la Real Sociedad (5-2) en affichant deux facettes. Il a ainsi proposé un joli visage samedi soir dans son antre de Bernabeu en première période avant d'être moins à l'aise lors du second acte. Le club de la capitale espagnole s'est ainsi signalé de la meilleure des façons en première période à quatre jours du grand rendez-vous de Ligue des champions face au PSG à qui il a répondu, samedi. Tandis que Neymar avait donné la victoire à Toulouse (1-0) plus tôt en fin d'après-midi, le Real a fait parler la poudre.Triplé et passe décisive pour RonaldoCe succès a été frappé du sceau de l'efficacité avec notamment à la clé un triplé et une passe décisive pour Cristiano Ronaldo. En jambes et disposés en 4-4-2 avec un entrejeu Lucas Vazquez-Modric-Kroos-Asensio et le duo Benzema-Ronaldo en attaque, les hommes de Zinédine Zidane, apparu très concentré au bord du terrain, se sont rapidement mis à l'endroit. A peine 48 secondes de jeu et CR7 a centré du pied gauche pour la tête victorieuse de L. Vazquez. Après le poteau trouvé par Benzema (7eme), Ronaldo s'est mué en buteur en transformant du plat du pied droit un centre en retrait de Marcelo (27eme) et de la tête un corner de Modric (37eme) avant de signer un triplé du gauche de près (81eme).Benzema siffléMais, tandis que Kroos s'est également illustré d'une belle frappe gagnante (35eme), le Real Madrid a encore encaissé des buts au plus grand regret de Zidane. Deux, précisément, de la part de la Real Sociedad qui a su exploiter les faiblesses et largesses défensives actuelles du double champion d'Europe en titre. Respectivement oubliés par Carvajal et la défense merengue, Bautista (74eme) et Illarramendi (83eme) ont montré au PSG la voie à suivre. Encore friable sur ses bases arrières, le Real, où Benzema a été sifflé après une occasion ratée face au but en fin de rencontre, en profite néanmoins pour se hisser au troisième rang de la Liga et doubler provisoirement Valence qui reçoit Levante, dimanche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Liga (J23) : Le Real Madrid cartonne avant le PSG mais...
  • Comme d'habitude depuis plusieurs années, tout le monde (ou presque) voit le PSG vain-
    queur de la Champion's League.On a beaucoup investi donc on doit gagner ! Et en plus on a
    le meilleur joueur (?) du monde . Le moment de vérité a sonné pour le PSG et pour Neymar
    au moment même ou le Real et CR7 semblent revenir en forme .Et je crains bien que l'histoire se répète une fois de plus .

  • comment zidane peut-il encore faire jouer benzema

  • qsg j''espere qu'ils vont dégager vamos real

  • et si le PSG gagnait contre Madrid et les éliminait sur les deux matchs, ils n'en ont pas les moyens ????? et pourtant je n'aime pas Paris et son QSG

  • LE REAL NE ME SEMBLE PAS ENCORE MORT. MERCREDI A VOIR AVEC LE PSG. MEFIANCE DES LIONS BLESSES