Liga (J22) : Griezmann délivre l'Atletico

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 21h06

Les Colchoneros remercient leur attaquant français, Antoine Griezmann, qui a délivré son équipe d'une frappe croisée du gauche. Une victoire face à Bilbao (1-0) à une semaine du derby au Real Madrid.

L'Atletico Madrid s'est imposé comme d'habitude sur la plus petite des marges (1-0) face à un concurrent aux places européennes, l'Athletic Bilbao. Les hommes de Simeone peuvent remercier leur sauveur du jour : Antoine Griezmann.

Si les pensionnaires du Metropolitano ont dominé la rencontre au nombre d'occasions dangereuses et en terme de possession (57% sur le match), le spectacle n'était pas au rendez-vous. Carrasco a été le premier à se montrer (37ème) mais le gardien basque a stoppé la frappe du Belge. Juste avant la mi-temps, les visiteurs ont réagi par l'intermédiaire d'Inaki Williams et de Dani Garcia (41ème) mais sans trouver la faille. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score nul et vierge.

Et Griezmann surgit !

En deuxième période, c'est le Français Antoine Griezmann qui a pris les choses en main. Après un service de Memphis Depay (74ème), entré une minute plus tôt, le Tricolore est parti en profondeur pour armer une frappe croisée pied gauche à l'entrée de la surface. Imparable pour Julen Agirrezabala !

Ce succès permet aux Colchoneros de revenir à deux points de la Real Sociedad (3ème). Comme au match aller, Griezmann aura délivré les siens d'un exploit individuel. La semaine prochaine (25 février), le derby madrilène au Bernabéu sera au cœur de toutes les attentions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.