Liga (J21) : Le Barça sort du piège Alavés non sans mal

Liga (J21) : Le Barça sort du piège Alavés non sans mal©Media365

David HERNANDEZ, publié le dimanche 28 janvier 2018 à 23h12

Oui, ce Barça version 2017/2018 peut souffrir et n'a d'ailleurs pas été loin de subir son premier revers de la saison en championnat. Largement dominateurs, les Catalans se sont fait surprendre par Alavés avant de faire la différence dans les vingt dernières minutes. Comme c'est souvent le cas, c'est le duo Messi-Suarez qui a fait le boulot (2-0) et permet au leader de la Liga de reprendre onze points d'avance sur l'Atletico Madrid, large vainqueur de Las Palmas un peu plus tôt dans la journée (3-0).

Mais que ce fut dur ! Fidèle à ses habitudes, le Barça a eu largement la possession (+ de 70%) mais a cette fois manqué d'imagination pour faire sauter le verrou mis en place par le Deportivo Alavés. Dernière équipe à avoir rapporté trois points du Camp Nou en septembre 2016, les Babazorros ont bien cru rééditer le même exploit un an et demi après. Outrageusement dominés, les Basques ont profité d'un contre express de John Guidetti pour venir gâcher la première titularisation de Philippe Coutinho sous ses nouvelles couleurs (24eme). Un but plein de réussite grâce à une glissade du Suédois mais qui a plongé les Blaugrana dans un sérieux doute pendant une bonne heure.Dos au mur, Ernesto Valverde a changé ses latéraux en sortant Lucas Digne et Nelson Semedo pour les titulaires habituels, Sergi Roberto et Jordi Alba. Et comme par enchantement, la machine s'est remise en route. Si Coutinho n'a pas été en réussite pour ses débuts au Camp Nou, le Barça peut toujours compter sur son trio magique Iniesta-Messi-Suarez. Le premier nommé a déposé le ballon de l'égalisation pour l'Uruguayen, fraîchement élu joueur du mois de décembre avant le match (70eme) tandis que le quintuple Ballon d'Or est venu accrocher la lucarne de Pacheco (83eme) pour le but synonyme de victoire. Un coup-franc qui va créer la polémique en Espagne puisque Paco Alcacer était en position de hors-jeu sur la faute. Et que dire de ce penalty non-sifflée pour une main de Samuel Umtiti à cinq minutes de la fin ? Proche de la zone de relégation (17eme), le Deportivo Alavés n'avait pas besoin de ça.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Liga (J21) : Le Barça sort du piège Alavés non sans mal
  • même messi se met à cette foutue mode des barbouzeux

  • OM//MONACO -L'arbitre en refusant le but de Jemerson fausse le résultat du match le championnat et les paris c'est un scandale !
    J'espère qu'il y a des contrôles sur les enjeux possible des arbitres ?

  • Le Barça a été avantagé copieusement par l'arbitrage! Honteux!