Liga (J21) : Le Barça enfonce le clou

Liga (J21) : Le Barça enfonce le clou©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365, publié le dimanche 12 février 2023 à 23h37

Le Barça a triomphé pour la cinquième fois d'affilée en championnat, dimanche à Villarreal (0-1, 21eme journée de Liga).



La saison s'écoule, et le Barça continue d'avancer quoi qu'il en coûte. A Villarreal, les Catalans n'ont pas brillé mais ils ont encore gagné (0-1) sur un but de Pedri à la 18eme minute, décalé par Robert Lewandowski qui s'est donc mué en passeur. Les joueurs de Xavi étendent leur avance à onze points sur le Real Madrid, qui compte un match de moins à cause de sa participation (et son titre) ce week-end au Mondial des clubs. Mais on l'a bien compris, même virtuellement, les Blaugrana s'envolent tout droit vers leur 27eme titre national (contre 35 pour le Real) qui serait leur premier depuis quatre ans. Ils infligent du même coup une troisième défaite consécutive à Villarreal, une mauvaise série qui n'avait pas eu lieu depuis 2019-2020 pour le club de la banlieue de Valence.

Une soirée catastrophique jusqu'au bout pour les coéquipiers d'Etienne Capoue, puisque son compatriote Francis Coquelin s'est probablement rompu les ligaments croisés du genou en fin de première période (36eme).  Les Barcelonais n'ont pas perdu au Madrigal depuis 2007, mais surtout ils gagnent pour la cinquième fois de suite en Liga, eux qui disposent de la plus faible moyenne de buts encaissés par match sur les cinq grands championnats européens (0,35 but encaissé par match) et peuvent se focaliser sur leur barrage de Ligue Europa tant attendu jeudi soir, au Camp Nou. Face à Manchester United, entre deux des équipes les plus en forme du Vieux Continent, l'affiche sera bien plus affriolante que beaucoup d'autres en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.