Liga (J20) : Le Real se tire une balle dans le pied

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 18h21

En déplacement à Majorque, le Real Madrid s'est incliné ce dimanche (1-0) pour le compte de la 20eme journée de Liga. Une aubaine pour le Barça qui pourrait prendre une avance de huit points ce dimanche soir face au FC Séville.

Dans la course au titre en Espagne, le Real Madrid a peut-être perdu ses illusions ce dimanche. En déplacement à Majorque, les Merengues se sont inclinés sur une réalisation contre son camp de Nacho (1-0, 13eme). Sur un centre de Daniel Rodriguez, Vedat Muriqi n'a pas pu reprendre de la tête. Au contraire du malheureux défenseur qui a prolongé la trajectoire du ballon dans ses propres filets, trompant un Thibaut Courtois, médusé. Suffisant pour battre le champion d'Europe en titre, en panne d'inspiration.



Malgré une domination franche, illustrée par sa possession de balle gargantuesque (74%), le Real Madrid n'a jamais trouvé la solution pour forcer le verrou des insulaires. L'absence sur blessure de Karim Benzema a-t-elle pesé ? C'est évident. Rodrygo et Marco Asensio n'ont jamais occupé le front de l'attaque et par conséquent, à plusieurs reprises on a vu des centres ne pas trouver preneur dans la zone de vérité. Carlo Ancelotti a réagi en lançant dans le bain Mariano (71eme) pour les vingt dernières minutes. En vain.

Le Mondial des clubs pour oublier

Cette performance insipide est symbolisée par le penalty obtenu très généreusement par Vinicius mais non transformé par Marco Asensio (60eme). La Maison Blanche a laissé passer sa chance. Et l'opportunité de mettre la pression sur le Barça. Possédant cinq longueurs d'avance en tête de la Liga, les Blaugranas recevront le FC Séville ce dimanche à 21h et pourront donc s'envoler huit points au-dessus du Real en cas de victoire. Un bien mauvais pas auquel les Madrilènes ne penseront plus pendant plusieurs jours. Le champion d'Espagne va s'envoler pour le Maroc où se tient la Coupe du monde des clubs. Directement qualifié en demi-finale, le Real affrontera les Egyptiens d'Al Ahly ce mercredi à Rabat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.