Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 23 août 2025 à 23h59
Mené 2-0 par Levante, le Barça a finalement remporté son second match de la saison en Liga, grâce notamment à Lamine Yamal, décisif dans le temps additionnel (2-3). Les Blaugranas occupent provisoirement seuls la tête du championnat espagnol.
Une semaine après sa défaite inaugurale à Majorque en Liga (0-3), le Barça a enchaîné un second succès en déplacement. Sur le terrain de Levante, les Blaugranas ont pourtant été sérieusement malmenés. Au point de regretter l'occasion en or envoyée sur la barre par Ferran Torres en début de rencontre. Car par la suite, Ivan Romero a d'abord ouvert le score (0-1, 15e). Ensuite, les avertissements en contre des Granotas, contrariés par Alejandro Balde (45e), ont été suivis d'une sanction réelle. Exceptionnel quelques minutes auparavant, Alejandro Balde a malgré lui touché de la main un tir adverse dans sa surface de réparation. Sans souci, Jose Morales a doublé la mise sur penalty (2-0, 45e+7).
Au retour des vestiaires, les entrées de Gavi et Dani Olmo - au détriment de Marcus Rashford et Marc Casado - ont complètement changé la donne. Maîtres du ballon, les hommes d'Hansi Flick ont fini par faire sauter le verrou valencien grâce au maître artificier Pedri dont la frappe des 25 mètres s'est nichée dans la lucarne droite (2-1, 49e). À peine trois minutes plus tard, Ferran Torres a égalisé suite à un service millimétré de Raphinha (2-2, 52e). Ce but a été suivi d'une belle bataille entre deux formations ne fermant pas le jeu, Levante a crânement joué ses opportunités offensives, mettant à contribution l'arrière-garde catalane. Cependant, la solution pour faire basculer le match a été trouvée par le magicien du Barça, Lamine Yamal.
L'Atlético de Madrid patauge
Pas en réussite dans ses tentatives, le n°10 espagnol a alors bénéficié d'un brin de réussite pour octroyer la victoire aux siens. D'un centre extrêmement travaillé dans la course de Ferran Torres, il a poussé le malheureux Unai Elgezabal à la faute. Le défenseur central a malencontreusement dévié de la tête le centre de Lamine Yamal dans ses propres filets (2-3, 90e+1). Renversant le Barça a engrangé une seconde victoire en autant de sorties sur la scène nationale, occupant provisoirement tout seul la tête du classement. Un début de saison presque parfait contrastant avec la méforme de l'Atlético de Madrid, contraint au partage des points plus tôt dans la soirée face à Elche (1-1). Les Colchoneros ne comptent qu'un seul point après deux journées de Liga.














