Liga (J19) : Séville remet la pression sur le Real

Liga (J19) : Séville remet la pression sur le Real©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 03 janvier 2022 à 23h32

Séville a gagné à Cadix (0-1) lundi soir, à l'occasion de la 19eme journée de Liga, sur un but d'Ocampos. Les Andalous se réaffirment comme l'ultime rival du Real Madrid en vue de la deuxième partie de saison.



Le tiers du chemin est déjà accompli pour Séville. Car mine de rien, après la défaite surprise du Real Madrid dimanche à Getafe (1-0), les Andalous sont virtuellement... leaders, s'ils remportent leurs deux matchs en retard et venaient à battre le Real pour leurs retrouvailles du 18 avril. On extrapole volontairement, car bien d'autres points seront laissés en route de part et d'autre par les deux équipes.

Mais après leur succès lundi soir à Cadix (0-1) grâce à un but de Lucas Ocampos à l'heure de jeu (58eme), le cinquième en huit matchs pour l'ancien joueur de l'OM - soit autant que sur ses 43 précédents matchs -, voilà qui démontre un peu mieux pourquoi les Madrilènes doivent surveiller les Sévillans, clairement leurs adversaires les plus dangereux dans la lutte pour un titre qu'on imaginait presque déjà acquis au Real.

Les joueurs de Julen Lopetegui disposent de cinq points et un match de retard par rapport au leader, tout en comptant huit longueurs d'avance sur le Bétis, l'autre club de la ville occupant la troisième place. Contrairement au Real, Séville a su faire respecter son rang face à une équipe de l'autre bout du tableau, à la lutte pour le maintien - Cadix est 19eme. Eliminés de la Ligue des champions dans le groupe du LOSC (ils affronteront le Dinamo Zagreb en barrages de Ligue Europa), les partenaires de Jules Koundé, suspendu après son carton rouge lors de la journée précédente contre Barcelone (1-1), vont pouvoir monopoliser l'essentiel de leurs forces sur la Liga. Même si on sait aussi à quel point la C3, à Séville, est une religion...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.