Liga (J19) : Benzema offre la victoire au Real Madrid contre Bilbao

Liga (J19) : Benzema offre la victoire au Real Madrid contre Bilbao©Media365

Axel Allag, publié le mardi 15 décembre 2020 à 23h53

En supériorité numérique dès la 14ème minute du match, le Real Madrid a réussi à s'imposer devant l'Athletic Bilbao. Karim Benzema a été décisif dans le succès des joueurs de Zinédine Zidane.



Prépondérant dans le titre de champion d'Espagne la saison passée après un grand final, Karim Benzema ne s'arrête pas et il a encore su faire la différence, ce mardi soir face à Bilbao. Au sein d'un Real Madrid très peu fluide, l'attaquant a encore affiché une forme étincelante.

Le Real en souffrance

De façon générale, une rencontre face à l'Athletic Bilbao n'est jamais simple. Les Basques ont tenté de frapper d'entrée de jeu par Williams, qui n'a pas obtenu de penalty sur une action litigieuse (12e). Suite à cette action, Raul Garcia a laissé ses coéquipiers à dix en raison d'une faute à l'encontre de Toni Kroos (13e). L'Athletic a alors opté pour une réduction d'espaces au maximum avec un bon quadrillage du terrain. Grâce à Toni Kroos, d'un superbe tir, le Real a toutefois inscrit le but si attendu (1-0, 45e).

Benzema, un argument indispensable au Real


Même à dix contre onze, les Basques ont trouvé les ressources afin de revenir dans le match, Capa reprenant un ballon relâché de Courtois pour égaliser (1-1, 52e). Et puis Karim Benzema a pris la décision de devenir le sauveur du Real Madrid. Dans un premier temps, pour reprendre de la tête un centre de Carvajal, démontrant qu'il était bien un as dans le jeu aérien (2-1, 74e). Le Real a conservé cet avantage avant de sceller son succès dans les arrêts de jeu grâce à l'ancien attaquant de l'OL (3-1, 90e+2).

Champion en titre, le Real Madrid est de nouveau sur le podium de la Liga, avec le même nombre de points que la Real Sociedad et l'Atlético, les deux leaders.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.