Liga (J17) : Le Real Madrid s'impose contre Valence mais perd Benzema sur blessure

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 février 2023 à 22h59

En match en retard de la 17ème journée de Liga, le Real Madrid a mis plus d'une mi-temps avant de prendre le meilleur su Valence (2-0). Toutefois, si le club merengue a réduit l'écart avec le Barça, il a aussi perdu Karim Benzema et Eder Militão sur blessures.

Une soirée contrastée pour le Real Madrid. Ce jeudi soir, le club merengue a su faire sa part du travail en s'imposant face à Valence grâce à des réalisations d'Asensio (52ème) puis Vinicius Junior (55ème). Ainsi, la formation de Carlo Ancelotti est revenue à 5 points du Barça, leader de Liga, Lors d'une rencontre terminée en supériorité numérique en raison de l'expulsion logique de Paulista pour un très mauvais geste sur Vinicius (72ème), le Real n'a pas connu que des joies, et c'est peu de le dire. Alors que le 8ème de finale aller de Ligue des Champions face à Liverpool se déroulera le 21 février prochain, deux nouveaux joueurs se sont ajoutés au rayon infirmerie du Real.

Benzema a lui-même demandé le changement

Lors du premier acte, touché lors d'un choc avec Lino, Eder Militao a quitté ses coéquipiers dès la 36ème minute, et a été remplacé par Dani Carvajal. En seconde période, la malchance a encore frappé à la porte des locaux et c'est Karim Benzema qui est sorti, visiblement touché à l'arrière de la cuisse droite, lors de la 60ème minute de jeu. Consécutivement à un tir qui prenait le chemin des filets avant l'intervention de Mouctar Diakhaby, il s'est blessé et a lui-même demandé le changement. En grimaçant, Benzema s'est ensuite dirigé directement vers les vestiaires. Inquiétant sans doute quand on sait que le Ballon d'Or 2022 a enchaîné les pépins musculaires cette saison, même si Carlo Ancelotti devrait sans doute en dire plus d'ici peu. Tandis que Benzema a manqué 9 matchs avec le Real cette saison toutes compétitions confondues, son cas devrait faire l'actualité lors des prochaines heures alors que le 8ème de finale aller de Ligue des Champions face à Liverpool est déjà dans toutes les têtes. Il reste donc un peu moins de trois semaines à l'ancien international français pour se remettre de sa blessure et s'éviter une mésaventure semblable à celle connue par Kylian Mbappé, qui sera forfait face au Bayern Munich avec le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.