Liga (J16) : Benzema et le Real coulent à Villarreal

Liga (J16) : Benzema et le Real coulent à Villarreal©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 18h41

Le Real Madrid a coulé ce samedi sur la pelouse de Villarreal dans un match décalé de la 16eme journée de Liga (2-1). L'égalisation sur penalty de Karim Benzema n'a pas suffi pour le champion d'Espagne en titre.



Co-leader de Liga avec le Barça, le Real Madrid s'est rendu à l'Estadio de la Ceramica de Villarreal dans le cadre de la 16eme journée de championnat pour tenter de prendre provisoirement seul la tête. Une mission manquée par les Merengues chez un adversaire en grande forme. Invaincu depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues, le Sous-marin jaune a accentué cette belle série, accrochant à son tableau de chasse le champion d'Espagne en titre. Un succès ne souffrant d'aucune contestation.


La supériorité des coéquipiers de Francis Coquelin, malheureux en début de match avec une frappe sur le poteau (5eme), s'est concrétisée au retour des vestiaires par l'intermédiaire de Yeremy Pino (1-0, 47eme). L'attaquant de 20 ans a bénéficié d'une erreur de relance de Ferland Mendy à l'origine de l'action, et à la conclusion, contrant malencontreusement la balle en direction de son but. Par la suite les Merengues ont égalisé sur penalty, Karim Benzema s'est chargé de transformer la sentence d'un plat du pied (1-1, 60eme).

Une première en 121 ans d'histoire !

Une statuquo au tableau d'affichage de très courte durée toutefois car une main de David Alaba a octroyé à Gerard Moreno l'opportunité de redonner l'avantage à Villarreal. A l'instar de KB9, l'attaquant du Sous-marin jaune n'a pas tremble, validant ce coup de pied de réparation d'un plat du pied (2-1, 63eme). Malgré un réveil madrilène en fin de match, le score n'a plus bougé. L'équipe entraînée par Quique Setien se hisse virtuellement à la 5eme place tandis que la Maison Blanche laisse l'opportunité aux Blaugranas de la distancer de trois points ce dimanche sur la pelouse de l'Atlético de Madrid.

Outre la mauvaise opération comptable, cette rencontre marquera l'histoire du Real Madrid. Pour la première fois de son histoire, le club le plus titré du monde a aligné un onze de départ sans aucun Espagnol ! Du jamais vu en 121 ans d'existence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.