Liga (J16) : Avec un Griezmann décisif, l'Atlético repart de l'avant

Liga (J16) : Avec un Griezmann décisif, l'Atlético repart de l'avant ©panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 16h34

Face à la lanterne rouge du championnat Almeria, les coéquipiers d'Antoine Griezmann se sont imposés (2-1). Le Français n'a pas marqué, mais a été décisif.



Après un coup d'arrêt la semaine dernière face au Barca (défaite 1-0), les Colchoneros ont renoué avec la victoire ce dimanche face à Almeria (2-1). Une victoire qui permet à l'Atlético de repasser troisième avec le même nombre de points que le FC Barcelone, qui accueille Gérone, ce dimanche soir (21h).

Griezmann dans les bons coups

Le Français a cru inscrire son 10e but de la saison dès l'entame du match. Après une remise un peu chanceuse du dos de Lino, l'international tricolore reprend d'une volé croisée la ballon dans la surface. Malheureusement, le VAR est venu annuler l'ouverture du score pour hors-jeu. Mais cette saison, quand Grizou ne marque, il délivre des passes décisives. Au quart d'heure de jeu, le Français récupère le ballon sur le flanc gauche et passe le ballon à Morata. L'Espagnol dribble un joueur, puis le gardien pour ouvrir officiellement le score (16ème, 1-0). Quelques minutes plus tard, Griezmann récupère un nouveau ballon dans le camp des visiteurs. Une fixation, un décalage pour Llorente et un centre pour Correa qui double la mise (22ème, 2-0). À la passe ou aux départs des actions, Griezmann régale et l'Atlético fait le break.

L'Atlético toujours dans la course au titre

En seconde période, les locaux vont encaisser un but de la part de Leo Baptistao. Le Brésilien suit la frappe de son coéquipier, repoussée par Oblak pour redonner espoir à son équipe (61ème, 2-1). Mais cette saison, les semaines se suivent et se ressemblent pour Almeria. À la recherche d'un premier succès cette année, les visiteurs s'inclinent une nouvelle fois et restent bon dernier avec quatre petits points au compteur. Les Colchoneros s'imposent en tremblant dans le second acte, mais reviennent à cinq longueurs du leader, le Real Madrid. Avec un match en moins, les hommes de Diego Simeone sont toujours un candidat sérieux au titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.