Liga (J14) : Le FC Barcelone remporte le derby pour la première de Xavi

Liga (J14) : Le FC Barcelone remporte le derby pour la première de Xavi©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 20 novembre 2021 à 23h10

Ce samedi soir, un penalty de Depay a permis au FC Barcelone de battre l'Espanyol (1-0), lors de la 14eme journée de Liga. Pour sa première sur le banc des Blaugrana, Xavi débute avec un court mais précieux succès.



L'aube d'une nouvelle ère. À quoi allait ressembler le Barça de Xavi ? Pour son premier match, le nouveau coach des Blaugrana avait un défi lourd à relever en affrontant l'Espanyol dans le derby catalan. Le Barça allait d'ailleurs allumer la première mèche par un vieux de la vieille en la personne de Busquets. Ce dernier osait frapper du pied gauche sans contrôle sur un centre venu du flanc gauche, mais Diego Lopez s'envolait bien pour intercepter cette tentative. L'Espanyol réagissait quelques instants plus tard avec un joli centre tendu rasant signé Pedrosa côté gauche, mais Marc André ter Stegen se couchait bien pour bloquer ce ballon. Le Barça répondait à son tour vers la fin du premier acte, quand, à la suite d'un beau mouvement collectif côté gauche, le jeune Gavi tentait une frappe du droit, largement au dessus de la cage de Diego Lopez. 0-0 c'était donc le score au repos.

Depay soulage les Blaugrana

Le score allait évoluer en tout début de seconde période. Une faute sur Memphis Depay dans la surface des Pericos et le Batave se faisait justice lui-même pour le 1-0. Peu après l'heure de jeu, une sublime réalisation signée Frenkie de Jong était refusée pour hors-jeu. Le milieu de terrain néerlandais était signalé en position illicite après un beau ballon piqué en pleine lucarne, au grand dam des supporters du Barça. En toute fin de rencontre, seul dans les 6m50, Dimata ratait l'occasion de revenir au score pour les visiteurs avec une tête à côté du cadre de ter Stegen. 1-0, score final, le Barça de Xavi commence par une victoire. Une victoire sans convaincre, mais une victoire quand même.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.