Liga (J14) : Le Barça bute sur Vigo et perd Umtiti sur blessure

Liga (J14) : Le Barça bute sur Vigo et perd Umtiti sur blessure©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 02 décembre 2017 à 15h25

La machine catalane serait-elle enrayée ? Une semaine après avoir été obligé de partager les points contre Valence (1-1), le Barça a de nouveau laissé filer des points dans la course au titre face au Celta Vigo (2-2).

La machine catalane serait-elle enrayée ? Une semaine après avoir été obligé de partager les points contre Valence (1-1), le Barça a de nouveau laissé filer des points dans la course au titre face au Celta Vigo (2-2). Ce deuxième nul consécutif oblige les hommes d'Ernesto Valverde à regarder dans les rétroviseurs puisqu'en cas de victoire ce week-end, Valence peut revenir à deux longueurs des Catalans. Une situation impensable il y a encore quelques jours tant les Blaugrana semblaient marcher sur la Liga.
Luis Suarez dans le Top 10 des buteurs catalans
Ce match de samedi après-midi, les Barcelonais l'ont maîtrisé comme souvent cette saison. Le trio Alba-Messi-Suarez a tourné à plein régime au Camp Nou avec une égalisation express de l'Argentin après l'ouverture de Vigo (23eme). En redonnant l'avantage au Barça à l'heure de jeu, l'Uruguayen est lui entré dans l'histoire du club avec 127 buts et une 10eme place dans les meilleurs buteurs de l'histoire (62eme). Seulement, ils sont tombés sur une équipe galicienne très solide défensivement et qui a exploité les moindres contres qu'elle pouvait. C'est d'ailleurs contre le cours du jeu qu'Iago Aspas est venu ouvrir la marque après une parade réflexe de Marc-André ter Stegen (22eme).
Pas de Clasico pour Umtiti ?
Le buteur du Celta a de nouveau été là en déposant Samuel Umtiti puis Jordi Alba pour offrir une offrande à Maxi Gomez pour l'égalisation (69eme). C'est d'ailleurs sur cette occasion que les Blaugrana ont compris que cet après-midi n'était pas pour eux. Au moment de se faire déborder par Aspas, Umtiti a stoppé sa course et s'est tenu l'arrière de la cuisse comme pour signaler un claquage. L'international français a donc laissé sa place et a peut-être dit adieu au Clasico contre le Real le 23 décembre prochain. Ses coéquipiers ont eux été incapables de trouver la faille face à Ruben. Piqué a trouvé le poteau (74eme) tandis que Messi n'a pas cadré sa tête renversée à seulement deux mètres du but (85eme)...




A voir aussi :
>>> Discussions tendues pour Arthur
>>> Le classement de la Liga

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU