Liga (J13) : A Mestalla, Valence freine la cadence du Barça

Liga (J13) : A Mestalla, Valence freine la cadence du Barça©Media365

Guillaume MARION, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 23h48

Ce dimanche soir à Mestalla, Valence a freiné l'impressionnante cadence de Barcelone dans un match où la formation Che a montré deux visages.

Tout d'abord largement dominé en première période, les coéquipiers de Geoffrey Kondogbia étaient alors absents de ce choc de la 13eme journée de Liga. Mais, la pause leur a fait le plus grand bien et l'actuel dauphin des Blaugrana est revenu avec de toutes autres intentions au retour des vestiaires. Ce sont d'ailleurs les Valenciens qui ont ouvert le score par l'intermédiaire de Rodrigo Moreno, à la réception d'un centre de Gaya (1-0, 60eme). Mais, le Barça a trouvé les sources pour revenir grâce à une superbe transversale de Messi à destination de Jordi Alba (1-1, 82eme).

Si les deux formations se sont donc neutralisées, une décision arbitrale a complètement changé la physionomie et aurait pu impacter considérablement la Liga. Peu avant la demi-heure de jeu, Messi était à la réception d'un centre en retrait de Luis Suarez. L'Argentin armait alors sa frappe et voyait Neto se trouer. Le portier relâchait en effet le ballon et ce dernier filait entre ses jambes puis dans le but. Le Brésilien se jetait pour rattraper sa bévue et dégageait tant bien que mal. Derrière, M. Villanueva n'accordait pas le but à Messi alors que le ballon était clairement rentré. Dominateur en première période, le Barça aurait mérité de mener. Un avantage qui aurait pu tout changer par la suite.

Finalement, comme contre l'Atlético Madrid mi-octobre, les joueurs d'Ernesto Valverde ont dû se contenter du match nul (1-1). Pour son deuxième gros match en Liga, les Blaugrana ont encore dû se contenter du partage des points et rate une nouvelle occasion de plier le championnat. En effet, si Barcelone reste solide leader avec quatre points d'avance sur leur adversaire du soir, les deux clubs de Madrid se sont imposés samedi et reviennent à huit longueurs. De son côté, Valence est toujours invaincu cette saison après 13 rencontres et s'annonce comme un sérieux client pour la suite.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
46 commentaires - Liga (J13) : A Mestalla, Valence freine la cadence du Barça
  • pour une fois que le barca n est pas avantage.........

  • les gars le rugby a la vidéo et c de la merde 9 fois sur 10 sa sert a rien des décisions completement débiles ca casse le match avec certain arbitre mais dans c cas pas besoin de video il suffisait que l arbitre soit honnete
    .

  • les gars le rugby a la vidéo et c de la merde 9 fois sur 10 sa sert a rien des décisions completement débiles ca casse le match avec certain arbitre mais dans c cas pas besoin de video il suffisait que l arbitre soit honnete
    .

  • Vite la vidéo au foot
    On sanctionne les joueurs, pourquoi pas les arbitres

  • Pour une fois que c'est une en défaveur du Barça!!!
    Le plus à plaindre, c'est l'arbitre...le président du barça va encore faire sa pleureuse.
    Quand les décisions vont dans son sens, il n'ouvre pas sa bouche!!!