Liga (J12) : Le Barça grand vainqueur du derby de Madrid

Liga (J12) : Le Barça grand vainqueur du derby de Madrid©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 18 novembre 2017 à 23h45

Si la saison est encore longue, l'Atlético et le Real se sont bien compliqués la vie ce samedi soir.

Après la victoire de Barcelone à Leganés en début d'après-midi (0-3), les deux formations de Madrid se devaient de s'imposer pour rester dans la roue du leader. Finalement, les deux équipes n'ont pu se départager, ni même enflammer ce derby bien triste (0-0). Dans un premier temps recroquevillés derrière avec un Griezmann bien esseulé en pointe, les Colchoneros ont souffert en première période. Pourtant, Angel Correa aurait pu parfaitement lancé ce match dès la 2eme minute mais sa frappe n'était pas cadrée. Derrière, le Real a poussé et s'est procuré de belles opportunités avant la pause par Toni Kroos (31eme) et Sergio Ramos (35eme), mais la finition n'était pas au rendez-vous.

Au retour des vestiaires, Diego Simeone a tenté de trouver des solutions pour renverser la tendance. Après l'entrée de Carrasco peu après le retour des vestiaires, Fernando Torres et Kevin Gameiro ont été invités à participer à la "fête.'' Le Français n'a d'ailleurs pas mis longtemps avant de se mettre en évidence mais un superbe sauvetage sur sa ligne de Raphaël Varane a sauvé les Merengue (78eme). Plus inspiré devant, l'Atlético s'est surtout contentée d'être solide défensivement, quitte à stopper (irrégulièrement) les contres du Real. Toute la défense ainsi que deux milieux ont ainsi écopé d'un carton jaune. De son côté, le Real Madrid a été dominateur mais sans réellement inquiéter Oblak malgré des situations intéressantes pour les joueurs de Zinédine Zidane.

Avec ce triste match nul (0-0), l'Atlético Madrid et le Real Madrid font là une bien mauvaise opération d'un point de vue comptable. En effet, ce si prometteur derby de la capitale espagnole a fait flop... Pas de vainqueur dans ce match donc, mais à distance Barcelone fait la bonne affaire du soir !  Car, au classement, si le Real Madrid et l'Atlético Madrid campent sur leurs positions, à savoir troisième et quatrième, avec désormais 24 points, les Madrilènes comptent maintenant dix points de moins que le Barça, que seule Valence arrive à suivre mais de loin.
 
4 commentaires - Liga (J12) : Le Barça grand vainqueur du derby de Madrid
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]