Liga (J11) : Alcacer, l'inattendu héros du Barça

Liga (J11) : Alcacer, l'inattendu héros du Barça©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 04 novembre 2017 à 23h30

Pour la 600eme de Messi sous les couleurs du FC Barcelone, c'est un joueur bien moins en vue qui s'est illustré ce samedi soir au Camp Nou. En effet, grâce à son doublé, Paco Alcacer a été l'homme de la soirée.



Après un fade match nul (0-0) en Ligue des champions contre l'Olympiakos en milieu de semaine, les Catalans ont encore une fois semblé peu inspiré. L'entame était pourtant bonne, mais Soria, le portier sévillan, assurait et il fallait une grossière erreur de Sergio Escudero pour lancer les hommes d'Ernesto Valverde. Sur un long ballon mal négocié par le défenseur andalou, Alcacer ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score (23eme). Si en seconde période, Séville a montré un visage bien meilleur, l'égalisation sur corner de Guido Pizzaro (59eme) a été vaine. Car, dans la foulée, l'ancien de Valence a profité d'un bon centre d'Ivan Rakitic pour doubler la mise (65eme). Avec ce court mais précieux succès, les Catalans caracolent toujours en tête de la Liga avec 31 points pris sur 33 possibles. De son côté, Séville est pour le moment 5eme.

Sept Français étaient présents ce samedi soir sur la feuille de match de ce choc espagnol. Si Lucas Digne et Lionel Carole n'ont pas foulé la pelouse du Camp Nou, les autres ont pu se montrer un peu plus. Une nouvelle fois titulaire en charnière du coté de Barcelone, Samuel Umtiti a rendu une bonne copie malgré une perte de balle qui aurait pu permettre à Luis Muriel d'ouvrir le score en début de rencontre (13eme). Du côté sévillan, Sébastien Corchia, oublié par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement, a apporté offensivement dans son couloir et a réalisé une double intervention en fin de match qui a repoussé l'échéance. Clément Lenglet et Steven Nzonzi ont, eux, eu du travail face au Barça. Du côté d'Escudero, pas dans un bon jour, l'ancien de Nancy ne peut rien faire sur les deux buts venus du côté droit des Catalans. Au milieu, l'ancien de Stoke City a, lui, dû batailler avec Pizarro dans un secteur où le Barça est dominant. Enfin, Wissam Ben Yedder, rentré pour le dernier quart d'heure, n'a pas pu se mettre en évidence.
 
0 commentaire - Liga (J11) : Alcacer, l'inattendu héros du Barça
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]