Liga (J1) : Le Real Madrid impuissant contre la Real Sociedad

Liga (J1) : Le Real Madrid impuissant contre la Real Sociedad©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 20 septembre 2020 à 23h00

Champion en titre, le Real Madrid a été accroché ce dimanche soir face à la Real Sociedad (0-0) pour son 1er match de la saison en Liga.

Pour sa première sortie officielle en tant que champion d'Espagne, le Real Madrid n'a pu faire mieux que match nul. En déplacement à San Sebastian, les Merengue ont en effet ramené un point (0-0) ce dimanche soir. Absents des terrains depuis le 7 août, et leur défaite contre Manchester City en Ligue des Champions, les joueurs de Zinédine Zidane ont dominé cette rencontre mais n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Après une frappe trop écrasée de Karim Benzema (14eme) et le manque de précision de Vinicius Jr (16eme et 26eme), Sergio Ramos a vu Aihen Munoz contrer sa tentative suite à un corner (36eme). Avant la pause, alors que l'attaquant français du Real n'a pu mettre les siens devant (38eme et 40eme), Alexander Isak a donné des sueurs froides aux champions en titre. En une minute, le Suédois a vu Thibaut Courtois repousser sa tentative et ensuite sa frappe enroulée passer à côté du cadre du gardien belge (43eme). Le score était donc logiquement nul et vierge à la mi-temps.


Sans folie, le Real se cherche encore

Au retour des vestiaires, les Basques ont continué de pousser et Ander Barrenetxea, bien décalé par Mikel Oyarzabal, voyait sa frappe fuir le cadre (47eme). Après ses quelques frayeurs, le Real Madrid a remis le pied sur l'accélérateur, mais Dani Carvajal (56eme) et Benzema (52eme et 62eme) n'y arrivaient pas face à Alejandro Remiro, le gardien de la Real Sociedad, qui a sorti le grand jeu ce dimanche soir. Par la suite, l'entrée de David Silva (63eme) n'a pas changé grand chose, malgré une bonne opportunité pour lui en fin de match mais Raphaël Varane était vigilant (88eme). Au final, si les Merengue ont dominé et ont eu la possession, il a manqué quelque chose offensivement pour espérer mieux. Toujours privé d'Eden Hazard, Zidane va devoir trouver comment faire avant un déplacement au Betis Séville le week-end prochain. En attendant, les coéquipiers de Ferland Mendy, titulaire mais pas à son avantage et proche de l'expulsion ce dimanche, sont pour le moment 10emes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.