Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 15 mars 2025 à 20h11
Légende de l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann est en passe de marquer de son empreinte la Liga également. Ce dimanche contre le Barça, le Français égalera un record de Lionel Messi.
Ce dimanche au Metropolitano Stadium (coup d'envoi à 21h), la 26eme journée de Liga se concluera par une affiche de rêve mettant aux prises l'Atlético de Madrid et le Barça. À la lutte en haut de tableau, les deux clubs jouent le titre (avec le Real Madrid) et ne sont séparés que d'un point. Cette rencontre attirera donc la plus grande attention, et bien au-delà des frontières de la péninsule Ibérique. Mais d'un point de vue personnel, ce choc sera davantage symbolique pour l'un des acteurs : Antoine Griezmann. Transféré de l'Atlético de Madrid au Barça en 2019, "Grizou" n'a pas laissé un souvenir impérissable en Catalogne durant ses deux saisons, éclipsé entre autres par la légende Lionel Messi.
Cependant, le Français prendra une revanche symbolique. Face aux Blaugranas, il prendra part à son 520eme match de Liga. Soit le record absolu pour un étranger dans le championnat espagnol, actuellement détenu par Lionel Messi. Ainsi selon toute vraisemblance, Antoine Griezmann égalera "La Pulga" contre le FC Barcelone avant de détrôner l'Argentin le 29 mars à l'occasion du déplacement des Colchoneros à l'Espanyol Barcelone. Durant son passage au Barça, le champion du monde 2018 a joué 74 rencontres de Liga. Au début de sa belle aventure de l'autre côté des Pyrénées qui a débuté à la Real Sociedad, il a disputé 141 matchs de championnat sous la tunique basque.
Griezmann dans la légende de la Liga
Et donc sous les ordres de Diego Simeone, il s'apprêtera à défendre les couleurs de l'Atlético pour la 305eme fois. Depuis le début de l'exercice en cours, Antoine Griezmann a été sollicité 42 fois toutes compétitions confondues par son entraîneur à qui il l'a plutôt bien rendu, trouvant le chemin des filets 17 fois et distribuant 9 passes décisives. Des statistiques séduisantes contribuant également à la construction de son mythe chez les Colchoneros dont il est le meilleur buteur de l'histoire du club depuis le mois d'octobre 2024 devant la légende Luis Aragones (172 buts).














