Liga - FC Barcelone : Le match contre Las Palmas se jouera à huis clos

Liga - FC Barcelone : Le match contre Las Palmas se jouera à huis clos©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 01 octobre 2017 à 15h59

Alors qu'un référendum interdit se tient ce dimanche en Catalogne au sujet de l'indépendance de la région, le match entre le FC Barcelone et Las Palmas, prévu à 16h15, se déroulera à huis clos.

[mise à jour dimanche 1er octobre à 15h55]

Après de nombreuses rumeurs évoquant le report du match, puis son maintien malgré le risque d'envahissement de la pelouse du Camp Nou , le FC Barcelone a finalement communiqué sur le sujet à 15h48 : la rencontre contre Las Palmas se déroulera à huis clos. « Le FC Barcelone condamne les événements qui se sont déroulés dans de nombreux endroits de la Catalogne aujourd'hui dans le but d'empêcher les citoyens d'exercer leur droit démocratique et leur liberté d'expression. En raison de la nature exceptionnelle des événements, les dirigeants ont décidé que le match du FC Barcelone contre Las Palmas sera joué à huis clos, suite à la décision de la Ligue de Football Professionnel de refuser de reporter le match », écrit le club blaugrana dans un communiqué.


 

 

La tension est palpable ce dimanche en Catalogne, où se tient un référendum, interdit par l'Etat espagnol, au sujet de l'indépendance de la région. Des policiers ont notamment saisi des urnes et tiré des balles en caoutchouc pour empêcher la tenue de ce vote. Le défenseur emblématique du Barça et de la sélection espagnole Gerard Piqué a tout de même tweeté une photo de lui en train de voter, et les glorieux anciens Xavi et Puyol ont apporté leur soutien à ce référendum. Mais alors que le match de la 7eme journée de Liga entre le FC Barcelone et Las Palmas doit se dérouler à 16h15, le club catalan a demandé le report de la rencontre à une date ultérieure. Une réunion de crise se tient ce dimanche midi et la commission de sécurité doit prendre une décision. Et pour ajouter un peu de tension à la situation, les joueurs de Las Palmas ont prévu de jouer avec un drapeau espagnol sur leur maillot. Par ailleurs, tous les matchs de niveau régional devant se dérouler dimanche après-midi en Catalogne ont été reportés.

Dans l'après-midi, de nombreuses rumeurs sont venues d'Espagne, évoquant d'abord un report du match, puis le fait que le Barça avait décidé de façon unilatérale de ne pas jouer (ce qui lui ferait perdre la rencontre 3-0 sur tapis vert). Les deux équipes ont finalement annoncé leur onze de départ, mais le match pourrait se disputer à huis-clos. Affaire à suivre...



 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU