Liga : Derrière Messi, qui sont les footballeurs les plus riches du monde ?

Liga : Derrière Messi, qui sont les footballeurs les plus riches du monde ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mercredi 16 septembre 2020 à 12h09

Si Lionel Messi a rejoint le cercle fermé sportifs milliardaires, le reste du top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2020 n'est pas à plaindre. On y retrouve notamment trois joueurs français.



Malgré une saison cauchemardesque et un faux départ de Barcelone, Lionel Messi a fait une entrée fracassante dans le cercle fermé des sportifs milliardaires. Ce titre plus que symbolique lui permet de confirmer son statut de joueur le mieux payé du monde. En 2020, l'Argentin a largement dominé le reste du monde avec 126 millions d'euros. Ce montant lui permet de prendre le meilleur sur Cristiano Ronaldo dans une rivalité qui s'exporte des terrains de football aux comptes en banque. Le Portugais occupe la deuxième place avec "seulement" 117 millions d'euros. Il n'y a que ces deux extra-terrestres qui émergent au-dessus de la barre des 100 millions d'euros annuels. Grâce à cette avance, ils devancent un duo parisien. Neymar complète ce podium avec des revenus estimés à 96 millions d'euros, soit plus du double de Kylian Mbappé, son premier poursuivant. Le natif de Bondy aurait gagné 42 millions d'euros cette année.

Trois joueurs français et un abonné au banc dans le Top 10

Le champion du Monde français devance Mohamed Salah mais surtout deux autres compatriotes : Paul Pogba et Antoine Griezmann avec une trentaine de millions. Le reste de ce top 10 mondial est composé par deux joueurs qui déçoivent, Gareth Bale et David De Gea. Entre-eux, on retrouve un vainqueur de la Ligue des Champions, le seul de ce top 10 : Robert Lewandowski. L'attaquant polonais, faute du Ballon d'Or, devra se contenter de 28 millions en 2020. Une coquette somme qui risque de ne pas atténuer sa déception de ne pas être sacré meilleur joueur du Monde. Ce classement prouve également que le Bayern Munich n'offre pas des salaires astronomiques à une formation qui est montée sur le toit de l'Europe. Mais pour permettre à un de ses éléments d'aller inquiéter Lionel Messi, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.