Liga : C'est la crise au Barça !

Liga : C'est la crise au Barça !©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 21 septembre 2019 à 22h55

Déjà battu par Bilbao lors de la première journée de Liga, le FC Barcelone est encore tombé Grenade samedi soir (0-2). Griezmann a été fantomatique.

Parfum de crise au FC Barcelone. Quatre jours après son nul contre Dortmund en Ligue des Champions (0-0), le club catalan a déjà subi son deuxième revers de la saison en Liga à l'occasion de la 5eme journée. Ce samedi, les coéquipiers d'Antoine Griezmann ont été battus sur la pelouse du promu Grenade (2-0), qui réalise un étonnant début de saison. Avec Suarez et Griezmann, mais sans Messi, remplaçant au coup d'envoi, le Barça a été surpris dès la première offensive adverse. Une erreur de Firpo a permis à Azeez d'ouvrir le score de la tête à bout portant (2eme). Complètement à côté de leurs pompes, les hommes d'Ernesto Valverde se sont contentés de faire circuler le ballon de façon complètement stéréotypée. Exilé sur l'aile gauche, Griezmann a été transparent, et l'est resté au retour des vestiaires, mais sur le côté droit cette fois.


Valverde a lancé Messi et Fati dès le début de la deuxième période mais rien n'a changé. Le jeune joueur de 16 ans a bien tenté quelques accélérations et incursions dans la défense adverse, en vain. Ter Stegen, lui aussi dans un mauvais soir, a failli marquer contre son camp sur une improbable boulette (52eme), mais c'est finalement sur penalty que grenade a fait le break. Après une main de Vidal, Vadillo s'est fait un plaisir de prendre le gardien allemand à contrepied (66eme). Les Andalous, avec lesquels Gonalons a fait ses premiers pas ce samedi en fin de match, prennent provisoirement la tête de la Liga en attendant le match entre Séville et le Real Madrid dimanche (21h00). Car dans le même temps, l'Atlético Madrid a été tenu en échec par le Celta Vigo (0-0), avec un premier score nul et vierge en Liga depuis septembre 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.