Liga : A Séville, Benzema soulage le Real Madrid

Liga : A Séville, Benzema soulage le Real Madrid©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 22 septembre 2019 à 22h55

Grâce à un but de Karim Benzema, le Real Madrid s'est imposé à Sanchez-Pizjuan contre le FC Séville (0-1) ce dimanche soir et respire un peu mieux. Leaders mais en crise, les Merengue s'offrent un peu de répit en Liga.

Ce dimanche soir, Karim Benzema a enlevé une belle épine du pied madrilène. A Sanchez-Pizjuan, grâce à un but de son attaquant français, le Real Madrid est venu à bout du FC Séville (0-1). Un succès qui lui permet de prendre les commandes de la Liga après cinq journées et de les relancer quelques jours après la claque reçue en Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. Pour autant, tout n'a pas été rose pour l'équipe entraînée par Zinédine Zidane, qui a livré une prestation plus que moyenne dans l'ensemble. Face à une équipe invaincue jusque-là mais dans l'incapacité de cadrer une frappe en neuf tentatives durant cette rencontre, les Merengue ont tout de même eu beaucoup de mal pour l'emporter. Une victoire qui a d'ailleurs mis du temps à se dessiner. En effet, dans le premier acte, Eden Hazard (34eme) et Dani Carvajal (38eme) ont tour à tour buté sur Tomas Vaclik, le portier sévillan, sur les deux rares bonnes opportunités des visiteurs. Loin d'être souverain, le Real était donc légèrement plus séduisant que son adverse sur le terrain.


Le paradoxe madrilène

Au retour des vestiaires, le rythme ne s'est pas plus emballé dans ce choc, qui s'est avéré assez insipide, de la 5eme journée du championnat espagnol. Comme souvent ces derniers temps, Benzema a donc dû se transformer en sauveur peu après l'heure de jeu (64eme). Suite à une récupération haute de Raphaël Varane et un une-deux entre Carvajal et Gareth Bale, l'ancien Lyonnais a repris victorieusement de la tête le bon centre du latéral droit espagnol pour l'unique but de ce match. Derrière, Séville a eu du mal à réagir et n'a pas profité d'un petit Real en face. Malgré une petite frayeur en fin de match sur un but logiquement refusé à Chicharito pour un hors-jeu (87eme), les Merengue ont plutôt bien géré leur faible avance et ont réussi à l'emporter une nouvelle fois loin de ses bases. Alors que la crise couve toujours au-dessus des coéquipiers de Hazard, qui semble petit à petit retrouver ses marques, ces derniers prennent la tête de la Liga avec 11 unités, à égalité avec l'Athletic Bilbao (premier à la différence de buts), avant de recevoir Osasuna en milieu de semaine. Dans une période assez agitée, le Real Madrid fait donc mieux que l'Atlético Madrid (6eme, 10 points) mais surtout que le FC Barcelone (8eme, 7 points) en ce début de saison. Fort de ce succès, Zidane et ses joueurs ont donc obtenu un peu de répit, qu'ils sauront aisément savourer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.