Liga (29) : CR7 était intenable, le Real en a profité

Liga (29) : CR7 était intenable, le Real en a profité©Media365

Guillaume MARION, publié le dimanche 18 mars 2018 à 22h53

Ce dimanche soir, le Real Madrid a surclassé Gérone (6-3), grâce notamment à un quadruplé de Cristiano Ronaldo.

A Santiago Bernabéu, l'équipe de Zinédine Zidane a profité de la grande forme du Portugais pour prendre sa revanche sur l'équipe catalane, qui avait remporté le match aller (2-1), et ainsi confirmer sa grande forme du moment. Bien lancé par la première réalisation de Ronaldo (10eme), parfaitement servi par Toni Kroos, le Real a cependant tangué par la suite. La faute à un but refusé à Lucas Vazquez (22eme) pour un hors-jeu inexistant et à Christian Stuani, auteur de son 16eme but de la saison, peu avant la demi-heure de jeu (28eme). Mais, dès le retour des vestiaires, les Madrilènes ont mis le pied sur l'accélérateur pour ne pas perdre de nouveaux précieux points, comme ils l'ont si souvent fait cette saison.

En effet, bien aidé par Karim Benzema, Cristiano Ronaldo y allé de son doublé après la reprise (47eme), puis a offert un caviar à Lucas Vazquez peu avant l'heure de jeu (58eme). Déjà double buteur et passeur décisif, le Portugais s'est alors mué en renard des surfaces après une frappe de Benzema mal repoussée par Bono, le portier de Gérone (63eme). Alors que le Real Madrid semblait à l'abri, Stuani, encore une fois de la tête, a relancé le match dans la foulée (66eme). Dans le doute, les Merengue se sont même fait peur après une passe mal assurée de Varane pour son gardien que Stuani n'a pas pu bonifier. Derrière, après un but de Gareth Bale (85eme), tout juste entré en jeu, Juanpe (88eme) a une nouvelle fois puni une défense madrilène peu inspirée ce dimanche soir. Mais, dans un très grand soir, Cristiano Ronaldo a fini son chef d'oeuvre par un quatrième et dernier but dans le temps additionnel (91eme).

Victorieux de Gérone, le Real Madrid reprend donc sa troisième place en Liga et revient à quatre longueurs de l'Atlético Madrid (2eme), défait un peu plus tôt à Villarreal. Les Catalans profitent, eux, d'un nouveau revers de Séville pour rester à deux points de la sixième place et donc de l'Europe. De son côté, Cristiano Ronaldo est de retour à un niveau stratosphérique. Après un début de saison plutôt moyen, le quintuple Ballon d'Or en est désormais à 22 buts cette saison en Liga, et ne compte donc plus que trois longueurs de retard sur Lionel Messi. Mieux, sur ses 14 derniers matchs, "CR7'' reste sur 18 buts, dont six doublés, un triplé et donc un quadruplé ! Des chiffres hallucinants mais presque banales pour lui...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.