Liga (29) : CR7 était intenable, le Real en a profité

Liga (29) : CR7 était intenable, le Real en a profité©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 18 mars 2018 à 22h53

Ce dimanche soir, le Real Madrid a surclassé Gérone (6-3), grâce notamment à un quadruplé de Cristiano Ronaldo.

A Santiago Bernabéu, l'équipe de Zinédine Zidane a profité de la grande forme du Portugais pour prendre sa revanche sur l'équipe catalane, qui avait remporté le match aller (2-1), et ainsi confirmer sa grande forme du moment. Bien lancé par la première réalisation de Ronaldo (10eme), parfaitement servi par Toni Kroos, le Real a cependant tangué par la suite. La faute à un but refusé à Lucas Vazquez (22eme) pour un hors-jeu inexistant et à Christian Stuani, auteur de son 16eme but de la saison, peu avant la demi-heure de jeu (28eme). Mais, dès le retour des vestiaires, les Madrilènes ont mis le pied sur l'accélérateur pour ne pas perdre de nouveaux précieux points, comme ils l'ont si souvent fait cette saison.

En effet, bien aidé par Karim Benzema, Cristiano Ronaldo y allé de son doublé après la reprise (47eme), puis a offert un caviar à Lucas Vazquez peu avant l'heure de jeu (58eme). Déjà double buteur et passeur décisif, le Portugais s'est alors mué en renard des surfaces après une frappe de Benzema mal repoussée par Bono, le portier de Gérone (63eme). Alors que le Real Madrid semblait à l'abri, Stuani, encore une fois de la tête, a relancé le match dans la foulée (66eme). Dans le doute, les Merengue se sont même fait peur après une passe mal assurée de Varane pour son gardien que Stuani n'a pas pu bonifier. Derrière, après un but de Gareth Bale (85eme), tout juste entré en jeu, Juanpe (88eme) a une nouvelle fois puni une défense madrilène peu inspirée ce dimanche soir. Mais, dans un très grand soir, Cristiano Ronaldo a fini son chef d'oeuvre par un quatrième et dernier but dans le temps additionnel (91eme).

Victorieux de Gérone, le Real Madrid reprend donc sa troisième place en Liga et revient à quatre longueurs de l'Atlético Madrid (2eme), défait un peu plus tôt à Villarreal. Les Catalans profitent, eux, d'un nouveau revers de Séville pour rester à deux points de la sixième place et donc de l'Europe. De son côté, Cristiano Ronaldo est de retour à un niveau stratosphérique. Après un début de saison plutôt moyen, le quintuple Ballon d'Or en est désormais à 22 buts cette saison en Liga, et ne compte donc plus que trois longueurs de retard sur Lionel Messi. Mieux, sur ses 14 derniers matchs, "CR7'' reste sur 18 buts, dont six doublés, un triplé et donc un quadruplé ! Des chiffres hallucinants mais presque banales pour lui...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Liga (29) : CR7 était intenable, le Real en a profité
  • gerone 43 buts marqués et 42 buts encaissé c'est du niveau de dijon (avec tout le respect que j'ai pour ces clubs ) donc pas besoin d'etre en extase devant ce real on attend le prochain match contre la juventus !!

    Tu as déjà dit ça avant PSG!!!!!!!!!!!!!!!

    Tu as déjà dit ça avant PSG!!!!!!!!!!!!!!!

  • Mais ôu est donc Benzéma? Encore 6 buts du real et toujours pas de but de Benzéma!

    Ou est le soi disant meilleur avant centre d'Europe!
    La presse Espagnole l'appelle Benzémalo,ce qui veut dire Benzéma le mauvais!!!!
    Ronaldo et Messi sont les meilleurs attaquant d'Europe!!!!!!!!!!!!!!!!

  • et qui c'est qui etait la pour faire les passes et bien benzema en ce moment il ne marque pas mais fait marquer moi j'adore le voir jouer on peut vraiment dire qu'il joue tres bien au foot il ne balance pas le ballon n'importe ou comme certains et ronaldo une merveille !!!!!!

    en ce moment il ne marque pas ????? ça fait quand même un bout de temps qu'il est comme une chèvre au bout de sa chaine . et c'est pour ça qu'on ne veut plus le revoir ni en entendre parler.

  • Ronaldo ne marque pas par hasard; il est au bon endroit, au bon moment, toujours bien placé, toujours très mobile, ce qui déstabilise les défenseurs, puis il a le geste juste et quasi-parfait même quand il est passeur. C'est quand même un phénomène et il doit travailler sans cesse pour avoir cette quasi-perfection du geste
    L'article est sympa mais son écriture est un peu, disons, rapide....

  • Et quand je pense que les pseudos supporters du PSG le qualifaient de chèvre .........
    Ne vous tracassez pas, le REAL n'a pas besoin de votre NEYMAR