Le retour de la Liga, une aubaine pour beIN

Le retour de la Liga, une aubaine pour beIN©Media365

Paul Rouget : publié le dimanche 24 mai 2020 à 15h18

Après la Bundesliga, la Liga va reprendre, le 8 juin. De quoi ravir beIN Sports, diffuseur en France de ces compétitions, mais aussi du championnat italien, qui pourrait bientôt redémarrer.



Pedro Sanchez a officialisé la nouvelle samedi. Le Premier ministre espagnol a annoncé le retour, le 8 juin prochain, de la Liga, interrompue en raison de la crise sanitaire. "Le plus dur est passé, a-t-il notamment expliqué. Nous avons surmonté la grande vague de la pandémie". Le championnat espagnol va donc à son tour redémarrer, pour le plus grand plaisir des amateurs des football. Même si, comme en Bundesliga, les rencontres se dérouleront à huis clos.

Da Fonseca pour "mettre l'ambiance"

A l'instar du championnat allemand, la Liga est diffusée en France par beIN Sports, qui en détient les droits exclusifs jusqu'en 2021. Cette reprise est donc "une très bonne nouvelle" pour Florent Houzot, directeur de la rédaction de la chaîne, interrogé par L'Equipe. Et il compte sur son fameux consultant argentin, le pétulant Omar Da Fonseca, pour "mettre l'ambiance" durant ces rencontres. Et d'après plusieurs médias espagnols, la Liga pourrait reprendre sur un derby entre le Séville FC et le Betis Séville.

Pas avant le 15 juin en Italie

Parmi les autres compétitions diffusées par beIN, la Süper Lig turque va elle redémarrer le 12 juin, alors que celle de la Serie A n'est pas encore fixée. Et si les entraînements collectifs ont pu reprendre lundi dernier, un décret gouvernemental publié le même jour stipule que le championnat ne pourra pas redémarrer avant le 15 juin. Mais Vincenzo Spadafora, le ministre italien des Sports, s'est dit vendredi sur la Rai "optimiste" quant à une reprise prochaine de la Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.