Le Real se promène

Le Real se promène©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 24 février 2018 à 18h30

Après des mois à naviguer à vue, le Real Madrid semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière dans cette Liga. En battant le Deportivo Alavés (4-0) samedi après-midi, les hommes de Zinedine Zidane se sont offert une quatrième victoire de suite en championnat, les relançant pleinement dans la course à la deuxième place derrière leur voisin de l'Atletico (2eme, 55 points).

Avec les absences de Luka Modric et Toni Kroos, le technicien français a choisi de jouer l'offensive avec un 4-4-2 où l'on retrouvait Karim Benzema et Cristiano Ronaldo aux avant-postes. Une tactique payante face au 16eme de Liga même si les Madrilènes ont dû cravacher en première période avant de trouver l'ouverture. Sur une talonnade subtile de Benzema, Ronaldo est venu libérer Santiago Bernabeu juste avant la pause (1-0, 43eme). Le Portugais ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour saluer le travail de son compère d'attaque.En manque de confiance depuis de longues semaines et pris à partie par le public madrilène, Benzema a d'abord pêché dans la finition (17eme) avant de se montrer décisif. Déjà passeur pour le quintuple Ballon d'Or, il a remis juste quelques secondes après la pause en lançant parfaitement Gareth Bale (2-0, 46eme). Ce but du break dès le retour des vestiaires a mis un coup derrière la tête des Basques qui ont subit toute la partie malgré de timides tentatives en première période (29eme, 31eme, 36eme). Face à cette attaque-défense, le Real a multiplié les attaques par l'intermédiaire de Lucas Vazquez. Ce dernier a offert à Cristiano Ronaldo son 300eme but sous les couleurs du Real juste après l'heure de jeu (3-0, 61eme) avant que le capitaine d'un après-midi en l'absence de Sergio Ramos (suspendu) ne donne le ballon à Benzema pour un penalty obtenu par Bale. L'ancien Lyonnais ne s'est pas fait prier pour alourdir le score (4-0, 89eme) et rappeler que la BBC et le Real étaient bien de retour.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Le Real se promène