Le Real Madrid de retour à l'entraînement

Le Real Madrid de retour à l'entraînement©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 03 septembre 2020 à 20h51

Les activités ont redémarré jeudi à Valdebebas pour le Real Madrid, qui a donc retrouvé le chemin de l'entraînement à dix jours de son premier match de Liga face à Getafe. Moins de deux mois après son dernier titre de champion.



Le Real Madrid reprendra la Liga dès la semaine prochaine, avec la réception de Getafe dans un stade Santiago-Bernabeu rénové - on s'en souvient, les champions d'Espagne avaient terminé la saison précédente à huis clos dans leur centre d'entraînement de Valdebebas, afin d'accélérer les travaux de leur enceinte. Zinedine Zidane et ses joueurs n'ont retrouvé les terrains que jeudi, à dix jours donc de leur premier match officiel en championnat d'Espagne, avec Karim Benzema bien sûr ou encore Luka Modric, qui n'a pas été sélectionné avec l'équipe de Croatie. En revanche, James Rodriguez n'était pas présent, lui qui est envoyé avec de plus en plus d'insistance du côté d'Everton pour retrouver Carlo Ancelotti.

Sans Final Eight, un peu de repos supplémentaire

Les Merengue, qui avaient recommencé la Liga au mois de juin avec deux points de retard sur Barcelone, sont remarquablement allés conquérir leur couronne nationale, en terminant avec cinq unités d'avance sur leur grand rival catalan.


En revanche, le Real n'a pas réussi à renverser la vapeur en Ligue des Champions : après avoir perdu le match aller 2-1 en février à domicile contre Manchester City, Sergio Ramos et ses partenaires se sont à nouveau inclinés 2-1 en Angleterre lors du match retour (à huis clos) début août. Raphaël Varane, absent de l'entraînement puisqu'il est en équipe de France, avait notamment commis deux énormes bourdes sur les deux buts des Citizens. En s'évitant le Final Eight à Lisbonne, les Madrilènes se sont toutefois octroyés un peu de repos supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable en cette période mouvementée. On se console comme on peut...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.