Le Black Friday des joueurs libres

Le Black Friday des joueurs libres©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 24 novembre 2017 à 12h28

En ce jour de Black Friday, les bonnes affaires se font également dans le foot. On vous a listé le XI types des joueurs libres en juin 2018.

Iker Casillas (Porto)
A 36 ans, les belles années de Casillas sont derrière lui. En conflit avec Sergio Conceiçao, l'Espagnol ne devrait pas prolonger l'aventure à Porto et pourrait même quitter le club dès cet hiver. Face à son âge avancé, il ne serait pas impensable de le voir traverser l'Atlantique et de rejoindre la MLS en guise de dernier challenge.

Juanfran (Atletico Madrid)
Pierre angulaire du système de Diego Simeone depuis des années, Juanfran n'a toujours pas prolongé son contrat avec l'Atletico Madrid. Libre, il pourrait aller voir ailleurs mais à 32 ans, on voit mal l'international espagnol quitter un club dans lequel il évolue depuis 2011. Il a d'ailleurs publiquement demandé à Antoine Griezmann de poursuivre l'aventure madrilène donc ce n'est pas pour rien.

Giorgio Chiellini (Juventus)
Encore un joueur plus proche de la fin que du début. A 33 ans, Chiellini n'a plus que 6 mois de contrat et on ne sait pas trop quel va être le futur de l'Italien. Touché par la non-qualification de l'Italie à la Coupe du monde, le Turinois pourrait mettre les voiles surtout si la Juve venait à ne pas faire un grand parcours en Ligue des Champions.

Joao Miranda (Inter)
Encore un joueur de 33 ans ! Le défenseur central brésilien de l'Inter Milan est au club depuis 3 saisons. Trois saisons sans titre malgré les moyens mis à disposition. Après une carrière européenne qui l'a vu passer par l'Atletico et donc l'Inter, Miranda pourrait bien retourner couler des jours heureux au Brésil. A moins qu'un prétendant à la Ligue des Champions n'ait besoin de l'expérience de l'ancien Sochalien...

Daley Blint (Manchester Unied)
Enfin un joueur en pleine force de l'âge. A Manchester depuis 2014, le défenseur néerlandais n'arrive pas à s'imposer (127 matchs), la faute à de nombreuses blessures. Malgré une polyvalence non négligeable, les Red Devils ne devraient pas le prolonger. Galatasaray est à l'affût d'après les dernières rumeurs

Ander Herrera (Manchester United)
Encore un Mancunien mais cette fois, le cas est différent. Ander Herrera est un pur talent malgré des blessures lui aussi. Mourinho apprécie le joueur et compte le prolonger. Pour l'instant, les négociations traînent et la concurrence est rude à commencer par le Barça et son ancien entraîneur à Bilbao, Valverde.

Mesut Ozil (Arsenal)
L'un des dossiers chauds des Gunners avec Alexis Sanchez. Mesut Ozil n'a plus que 6 mois de contrat et il ne semble pas vouloir prolonger. Arsène Wenger tente bien de faire le forcing mais les prétentions salariales de l'Allemand font capoter l'affaire. Le Barça s'est placé et avant le talent au bout des pieds, Ozil ne devrait pas manquer de prétendants.

Lionel Messi (Barcelone)
Aussi incroyable que ça puisse paraître, Lionel Messi sera bien en fin de contrat à la fin de la saison et pourrait signer librement dans n'importe quelle équipe. Une situation impensable du côté de Barcelone. Et si Bartomeu a affiché son optimisme depuis des mois, la prolongation n'est toujours pas signée ni effective. Alors fin du règne catalan de Messi ? Il y a peu de chances malgré tout. Un 0 de plus sur le chèque et le tour sera joué.

Zlatan Ibrahimovic (Manchester United)
Tout juste revenu de sa blessure, Ibrahimovic va devoir penser très bientôt à son futur car il n'a signé qu'un contrat d'un an avec les Red Devils. A 36 ans, le Suédois est toujours l'un des meilleurs buteurs de la planète football. Seulement, voudra-t-il une nouvelle pige à Manchester ou en Europe ? Ou tentera-t-il enfin l'aventure américaine comme on le sous-entend depuis des mois ?

Alexis Sanchez (Arsenal)
Les heures d'Alexis Sanchez à Arsenal sont comptées. Le Chilien a clairement fait savoir qu'il ne prolongerait pas à moins d'une offre salariale conséquente. Chose qui ne devrait pas arriver. Manchester City est sur les rangs et pourrait bien rafler la mise pourquoi pas dès cet hiver ?

Mario Balotelli (Nice)
Après deux saisons à Nice, Mario Balotelli ne devrait pas faire de vieux os sur la Côte d'Azur. Malgré un jeu agaçant, l'Italien possède encore une certaine cote qui pourrait lui permettre de voir ailleurs. Mais, à l'heure actuelle, on ne voit pas vraiment quel top club pourrait vouloir s'attacher les services du fantasque buteur même libre.

 
0 commentaire - Le Black Friday des joueurs libres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]