Le Barça doublé par Chelsea pour recruter Arthur Henrique ?

Le Barça doublé par Chelsea pour recruter Arthur Henrique ?©Media365
A lire aussi

Soledad Arque Vazquez, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 12h51

Le transfert d'Arthur Henrique pourrait bien passer sous le nez du FC Barcelone. Selon le quotidien anglais Daily Mirror, Chelsea serait désormais en lice pour recruter le crack du club brésilien Grêmio Porto Alegre.

Vainqueur de la Copa Libertadores et élu joueur de la finale avec le Grêmio Porto Alegre, le jeune milieu de terrain brésilien Arthur Henrique attise les convoitises des plus grands clubs européens. En discussion avec le FC Barcelone, la pépite brésilienne pourrait choisir de jouer finalement en Angleterre. Pourtant, il y a quelques jours, le joueur avait posé avec André Cury, scout au Brésil du club catalan, avec le maillot blaugrana et avait avoué des discussions. Mais selon le Daily Mirror, Chelsea se serait désormais penché sur le cas du Brésilien de 21 ans. Une belle option pour Antonio Conte qui cherche à renforcer le milieu de terrain des Blues, mais surtout, préparer le remplacement de Cesc Fabregas.  S'il n'est pas question d'un départ de l'international espagnol, à 30 ans, le joueur n'est plus un gage d'avenir. Si le Barça souhaite également donner un coup de jeune à son effectif, la piste menant à Henrique serait bel et bien en train de se refroidir. En effet, les décideurs du club catalan ne seraient pas prêt à payer la clause du joueur qui s'élève à 50 millions d'euros. Affaire à suivre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.