Las Palmas n'a pas pu résister au Real Madrid

Las Palmas n'a pas pu résister au Real Madrid©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 05 novembre 2017 à 22h55

En clôture de la 11eme journée de Liga, Las Palmas s'est incliné sur la pelouse du Real Madrid.




Après deux défaites consécutives sur les pelouses de Gérone et de Tottenham la semaine passée, le Real Madrid avait une claire obligation de résultat sur sa pelouse du Stade Santiago-Bernabeu face au modeste Las Palmas, 19eme de Liga. Les joueurs de Zinédine Zidane, qui s'est privé de Luka Modric au coup d'envoi et a fait confiance à Marco Asensio en attaque ont poussé d'entrée. Mais, en manque de confiance, Karim Benzema a donné le ton de la soirée avec un face-à-face manqué avec Raul Lizoain dès la quatrième minute avant qu'Asensio ne cadre sa tête sans inquiéter le gardien de Las Palmas. Les joueurs des Canaries se sont rebiffés avec Vitolo mais le futur attaquant de l'Atlético de Madrid est tombé sur Casilla, qui suppléé toujours Keylor Navas. Il a fallu attendre le quart d'heure de jeu pour voir Cristiano Ronaldo se mettre en avant mais le Portugais, et ça a été une constante dans cette rencontre, a manqué de réussite devant le but.
Casemiro débloque la situation, Asensio a encore frappé
Le Real Madrid a multiplié les situations chaudes devant le but de Lizoain mais ce dernier a tenu le coup... jusqu'à quatre minutes de la mi-temps. Kroos à la manœuvre sur corner, un défenseur de Las Palmas qui dévie le ballon et voilà le Brésilien qui envoie le ballon dans la cage de Las Palmas pour donner un bol d'air frais au Bernabeu, qui craignait une nouvelle contre-performance de ses protégés. Et, au retour des vestiaires, il n'aura fallu attendre qu'une dizaine de minutes pour voir le Real Madrid faire le break et définitivement la différence. Alors que Las Palmas aurait pu bénéficier d'un penalty pour une faute de Casemiro sur Vitolo, Asensio est à la réception d'un dégagement des poings de Lizoain. Le jeune Madrilène, tout en culot, prend sa chance d'une volée du gauche splendide qui termine dans la lucarne de la cage de Las Palmas pour le break !

Benzema sort sous les sifflets
Dans la foulée de ce deuxième but, Zinédine Zidane a décidé de faire sortir Karim Benzema mais l'attaquant français, pris en grippe par une partie du public, a quitté la pelouse du Santiago-Bernabeu sous les sifflets pour céder sa place à Lucas Vazquez. Des changements qui n'ont pas changé la physionomie de la rencontre avec un Real Madrid qui a mis le pied sur le ballon et une équipe de Las Palmas, renforcée par l'entrée de Loïc Rémy à l'heure de jeu. Trop maladroits, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ne sont pas parvenus à creuser l'écart avant l'entame du dernier quart d'heure quand, sur une percée et un centre au cordeau du Portugais, Isco est venu fusiller Lizoain de près pour donner une allure plus acceptable au tableau d'affichage. Sans forcément briller mais avec un minimum d'efficacité, le Real Madrid est parvenu à renouer avec le succès et à retrouver le podium de la Liga, mais n'a pas effacé tous les doutes qui peuvent encore subsister.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
69 commentaires - Las Palmas n'a pas pu résister au Real Madrid
  • il va revenir en France et ca fera un semeure de merde suplementaire

  • il va peut être venir en pré retraite à l'OM ? où en Turquie ?

  • Encore quelques sorties sous les sifflets et Benzéma va nous dire qu'il ne comprend pas les Espagnols .

    hi hi hi...

    Il faut dire que ces spectateurs arrivent à siffler C.Ronaldo !!
    Ca démontre leur sportivité !
    Heureusement que le climat est bon en Espagne et que les revenus le sont tout autant !!

  • Je me suis posé la question, quand les madrilène allaient huer ce provocateur.
    Qu'il aille jouer à la belote avec ses potes Ribéry, Nasri et Evra

  • benzema ..nasri..evra ..et ribery..rayé moi ça de l'equipe de France a vie

    si votre culture footballistique était du même calibre que votre racisme , vous sauriez que ces joueurs ne sont plus sélectionnés depuis pas mal de temps !

    Même dans le sport votre haine ressort !!