Las Palmas : Le capitaine atteint d'une rechute de son cancer

Las Palmas : Le capitaine atteint d'une rechute de son cancer ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 06 février 2025 à 18h23

Comme l'a indiqué le club en guise de soutien immédiat, "on connaît le chemin" : Kirian Rodriguez va devoir s'en servir pour vaincre à nouveau la maladie.

Kirian Rodriguez, le capitaine de l'équipe de Las Palmas, a rechuté de son cancer lymphatique et doit suivre une nouvelle chimiothérapie, lui qui avait déjà manqué l'essentiel de la saison 2022-23 en deuxième division - celle de la montée en Liga, le club des Canaries occupant la quinzième place pour son deuxième exercice consécutif parmi l'élite. A 28 ans, le milieu de terrain est un symbole de Las Palmas puisqu'il y a effectué toute sa carrière, 213 matchs dont 21 sur les 22 de championnat cette saison. Il a encore joué plus d'une heure lundi soir à Gérone (2-1).

"J'ai demandé à mes coéquipiers de se concentrer sur ce qui est important"

Il s'est lui-même présenté face à la presse jeudi pour annoncer la nouvelle, qui lui a été communiquée la veille après l'apparition d'un symptôme en fin de semaine passée : "Je dois mettre à nouveau ma carrière en pause pour combattre la maladie." Il part pour six mois et espère être encore de retour pour la rentrée suivante, à l'été 2025. Sa première période d'absence s'était étirée d'août 2022 à avril 2023, puis il a donc pu rejouer durant près de deux ans.

"Les valeurs n'étaient pas bonnes lors de mon examen de janvier, ce qui avait un peu inquiété les médecins. Je remercie toutes les personnes et les dirigeants du club, qui ont toujours été très importants en me soutenant à chaque moment, ainsi que mes coéquipiers qui ont respecté ma décision de ne pas m'accompagner car ils doivent se concentrer sur ce qui est important." Il n'a pas été tendre, en revanche, avec ses interlocuteurs de la presse, s'excusant de ne pas laisser la possibilité de poser des questions mais en se justifiant par l'incapacité des journalistes à respecter sa vie privée. "Je suis convaincu qu'on se reverra en Liga en 2025. Merci beaucoup à tous et à très bientôt."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.